AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09CW5DDYG
117 pages
Libertine Editions (03/09/2021)
5/5   3 notes
Résumé :
À l’aube de la quarantaine, Clément mène une vie parfaite avec une femme et deux enfants qu’il adore et un boulot captivant, si captivant qu’il néglige sa famille... Margaux commence à se lasser de cette vie de couple trop routinière.
Afin de ne pas la perdre, il décide de pimenter leur vie sexuelle et de découvrir avec elle des jeux plus sensuels.
Il ignore encore qu’en ouvrant la boîte de Pandore, il a éveillé des désirs inassouvis chez sa femme.
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'en suis pas à ma première lecture concernant Manon T mais je me régale à chacun de ses écrits. J'apprécie la plume sensuelle, l'érotisme de l'histoire sans oublier la passion qui anime les personnages.

Chacun peut se retrouver d'une manière ou d'une autre dans ce couple. Margaux et Clément, mariés depuis quelques années s'essoufflent peu à peu dans leur quotidien. Les enfants, le travail ont pris une place trop importante dans leur vie au détriment de leur bien être. Cependant l'amour persiste, il est bien là et la flamme ne demande qu'à être ravivée.

Margaux finit par réagir à cette crise, et Clément décide de donner un nouveau souffle à leur couple en lui proposant de découvrir de nouveaux jeux sexuels. Mais les nouvelles expériences seront-elles au goût de tout le monde ?

J'ai particulièrement apprécié dans cette histoire le fait de pouvoir m'identifier aux personnages. Quel couple n'a pas déjà eu des hauts et des bas?
Margaux est la femme typique qui se noie sous son quotidien et qui perd peu à peu de sa vigueur, mais contre toute attente, elle s'ouvre et évolue.

J'ai également beaucoup aimé l'implication de Clément à vouloir sauver son mariage par amour. Manon nous offre une romance érotique avec des personnages authentiques, de très belles scènes sensuelles qui nous font voir au-delà des apparences.

La plume de l'auteur est toujours aussi poétique et addictive et cette histoire nous donne une belle leçon de vie. Adepte ou non de BDSM, je sais que cette histoire saura vous parler comme elle a su retentir en moi.












Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,
Mon retour sur Routine et décadence de Manon.T.
J'ai lu tous les courts romans de cette auteure qui offre des récits érotiques de qualité sans jamais rentrer dans le vulgaire.
Ici, Margaux s'ennuie dans sa vie routinière malgré un mari aimant, mais qui ne la surprend plus. Clément sentant que sa femme s'éloigne décide de lui faire découvrir d'autres jeux sensuels. C'est ce qu'il fallait à Margaux pour découvrir une nouvelle facette d'elle. Margaux va devenir une vraie femme dans le sens où elle va totalement s'épanouir dans les bras d'un bel inconnu qui va lui offrir une plongée dans un univers totalement nouveau pour elle.
Il y a un énorme progrès dans l'écriture de cette auteure et c'est là son meilleur roman pour moi. La plume entre bien plus dans les émotions et se fait moins mécanique dans les scènes érotiques. Même si j'ai toujours apprécié les écrits de Manon, celui-là est largement au-dessus du lot.
Elle arrive en très peu de pages à nous faire ressentir la frustration de Margaux qui a envie de tester des tas d'expériences, mais aussi Clément qui est vraiment amoureux et qui ne sait plus comment réinjecter un peu de piment dans son couple ronronnant.
Manon ne donne aucune leçon de couple. C'est à chacun à se forger une opinion.
Un roman érotique donc qui fait néanmoins réfléchir. Un très bon moment de lecture si l'érotisme ne vous fait pas rougir.

Commenter  J’apprécie          00
La routine dans le couple ... Qui ne connaît pas ? Parfois, elle nous pèse, on ne sait pas comment s'en sortir.

Pour Margaux et Clément, ce dernier est tellement accaparé par son travail, qu'il en oublie sa famille. Il rentre tard, arrive épuisé et le Week–end, du moins, le dimanche qui lui reste de repos, il passe son temps à paresser. C'est difficile à supporter pour Margaux et personnellement, je la comprends. Son couple est en danger. Ils s'aiment, oui, cela est évident, mais le poids du manque d'intimité devient de plus en plus lourd pour elle. S'occuper seule de ses enfants, n'est pas non plus de tout repos, leur papa leur manque.

Clément suite à une discussion plutôt énergique avec Margaux, prend finalement conscience de
tout ce qui menace son couple. Il décide donc, de faire ce qui sera nécessaire pour faire perdurer leur amour. Comme, alléger ses horaires de travail pour être plus présent, mais il doit aussi se concentrer sur sa relation avec son épouse.

Conseillé par Sébastien, son collègue, il a décidé de se reprendre en main et donner un second souffle à sa vie. Seulement, à vouloir pimenter leurs intimités, il ne s'attendait pas vraiment à tout cela… Sera-t-il prêt à tout accepter par amour ?

Je retrouve la plume de Manon et encore une fois, elle tombe juste. Fluide, addictive, elle retrace dans ce roman, le quotidien de beaucoup de couples. Elle a su exprimer le ressenti de Margaux face aux habitudes, la lassitude et les sentiments profonds de Clément. En lisant cet écrit, j'ai ressenti son besoin, cette volonté de faire sans « tromper » l'être aimé. le jugement peut être facile, mais Manon, nous fait comprendre qu'il ne faut pas toujours s'arrêter aux apparences. Être à l'écoute de l'autre, de ses besoins est primordial après….

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : coupleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}