AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La honte leur appartient (28)

Elle s'est pendue .Comme c'est l'habitude dans ces fermes où les grosses poutres interrompent si bien le cours des existences.
Commenter  J’apprécie          80
S'il fallait punir tous les margoulins de la politique, les lâches suborneurs et les faillis ,la prochaine décennie devrait être uniquement consacrée à la construction de prisons .
Commenter  J’apprécie          50
L' enfermement remplace les soins qu'on ne sait pas donner. La peur, la méfiance et l'indifférence sont les substituts de l'écoute et la compassion.
Commenter  J’apprécie          40
Les pognoneux , les sportifs et les frimeurs préféraient la DS que l'on qualifiait de "tombeau roulant" parce qu'elle avait tendance à s'enrouler autour des platanes.
Commenter  J’apprécie          30
On n’est pas habitué à faire des chichis, comme chez les gens des villes qui, quand ils perdent leur chien, en font un vrai deuil ! Des chiens, il en a vu passer dans sa vie, c’est pas pour ça qu’il chialait quand ils crevaient !
Commenter  J’apprécie          00
sort sans leur dire un mot. Le sang sèche vite en entrant dans l’histoire, parce que toujours, partout, du sang nouveau surgit.
Il n’est pas sûr que son besoin de justice ou de vengeance — il n’a pas encore choisi l’idée — ait encore un sens. Alors sa vie en a-t-elle encore un ?
Commenter  J’apprécie          00
Damien suffoque de peur. Il n’a pas confiance en cet homme. C’est un docteur et tous ont la même attitude hypocrite avant de vous enfermer et de vous faire du mal. Ils font tous pareils. Ils vous endorment, et après, pof !
De l’argent. Que peut-il faire avec de l’argent ? Il ne se souvient même plus de sa valeur. Damien comprend à cet instant combien il est déconnecté de la vie réelle.
Commenter  J’apprécie          00
L’habitude des mêmes gestes conduit à la négligence.
Commenter  J’apprécie          00
Les psychiatres n’ont rien trouvé dans ses antécédents ni son enfance qui justifie cette folie meurtrière. L’un d’eux, éminent, a déclaré qu’avec les connaissances actuelles de la science, on ne pouvait rien expliquer. Explique-t-on le cancer ?
Mais ce qui a davantage frappé les esprits, c’est son physique de chérubin. Un regard clair et serein, un visage doux et aimable, des blonds cheveux bouclés. La folie noire dans une tête d’ange.
Commenter  J’apprécie          00
Il a massacré deux hommes en les démembrant et en les mutilant.
Le crime a été si horrible qu’on n’a pas songé à la guillotine. Ce garçon ne relève pas de la justice des hommes. Il sera enfermé jusqu’à ce que mort s’ensuive. On sortait à peine de l’horreur, on n’allait pas recommencer.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La vie à fleur de terre" de Maud Tabachnik.

    Comment s'appelle le nain ?

    Lucas
    Ficelle
    Rouget

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie à fleur de terre de Maud TabachnikCréer un quiz sur ce livre

    {* *}