AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mauvais Frère (28)

Quand une femme s’est fait dérouiller et qu’elle ne veut pas porter plainte, elle peut être certaine de se préparer des lendemains douloureux.
Commenter  J’apprécie          220
Si mon père avait accepté j’aurais fait l’école de police. J’aurais défendu les innocents ; j’aurais poursuivi sans relâche les criminels. Je serais arrivé et j’aurais montré ma plaque dorée et les coupables auraient immédiatement compris qu’ils n’avaient aucune chance. La société doit se protéger.
Commenter  J’apprécie          60
e ne vois pas pourquoi un Black ne serait pas aussi raciste qu’un Blanc. Seulement quand vous êtes blanc, c’est comme quand eux sont blacks. Et comme dans le commissariat il y a plus de Blancs que de Blacks, l’atmosphère s’en ressent.
Commenter  J’apprécie          40
Quand un garçon et une fille se plaisaient, ils couchaient ensemble, et si c’était sérieux ou que la fille tombe enceinte, au bout d’un moment ils se mariaient ou se mettaient en ménage.
Commenter  J’apprécie          30
- Que c'est une femme libre comme vous les aimez.
- Libre comment ?
- Libre. Qu'elle goûte la vie et me rend joyeux.
- Je suis ravie. C'est vrai il y a longtemps que je ne vous ai vu autant en forme, compte tenu des emmerdements que vous rencontrez en ce moment.
- Précisément, Julia me fait comprendre que je ne vais pas changer le monde et qu'il est plus urgent de la rendre heureuse.
- C'est décidément une femme intelligente. Rendre heureuse la personne que l'on aime est la meilleure façon d'être soit-même. Et qu'il n'y a rien de plus urgent sur cette terre que de s'aimer. Qu'en dit votre mère ?
- Elle ne la connait pas.
Commenter  J’apprécie          20
Il existe dans la vie des situations où l'on ne sait plus où se trouvent le plafond ni le plancher, où nos repères habituels nous échappent, et dans ces moments- là, l'angoisse vous prend parce que vous n'êtes pas sûr que les vrais fous sont du bon côté des barreaux.
Commenter  J’apprécie          20
Il disait qu’un brave type peut devenir un assassin ou pire s’il en a l’occasion, ou qu’au contraire un insignifiant dans la vie peut se révéler un héros dans certains cas.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demanderai toujours pourquoi les gens courent tellement après le bonheur. Personne n’a jamais pu l’attraper ni même l’apercevoir. Mais c’est comme le Père Noël, on veut tous y croire.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demanderai toujours pourquoi les gens courent tellement après le bonheur. Personne n'a jamais pu l'attraper, ni même l'apercevoir. Mais c'est comme le Père Noel, on veut tous y croire.
Commenter  J’apprécie          10
La supériorité de la machine sur l’homme, entre autres, c’est qu’elle n’a pas d’a priori.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La vie à fleur de terre" de Maud Tabachnik.

    Comment s'appelle le nain ?

    Lucas
    Ficelle
    Rouget

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie à fleur de terre de Maud TabachnikCréer un quiz sur ce livre

    {* *}