Citations sur Mauvais Frère (28)

D’accord, c’est mon frère. Mais c’est aussi un sale type. On peut mettre la phrase autrement. C’est un sale type mais c’est quand même mon frère.
La rue est à tout le monde.
Les absents ont toujours tort.
Je me sens mieux avec un homme qu’avec une femme. Avec un homme je suis tranquille, on ne cherche pas à se séduire.
Quand une femme dit non, ça veut dire oui. J’ai lu ça dans un canard humoristique, et j’estime que c’est vrai.
Il n’y a qu’au cinéma que les balles font des petites taches sombres sur les plastrons. Avec l’artillerie dont se servent maintenant les truands, un mec qui se fait arroser peut être découpé en plusieurs morceaux et l’endroit où on le trouve ressembler à la mer Rouge.
Un psychopathe, c’est le pactole pour les journaux. Même quand ils n’ont rien à dire ils répètent les mêmes choses en boucle. C’est un peu la guerre du Golfe à domicile.
Je ne veux pas jouer les puceaux mais pour moi une relation amoureuse ne se réduit pas à des rites sexuels. J’ai parfois conscience de ne pas être tout à fait dans le coup mais je n’arrive pas à me décrocher de l’idée que s’aimer c’est partager autant la joie, le plaisir, que les valeurs ou les idées. S’aimer, c’est la chose la plus facile et la plus difficile du monde. La vie prend des couleurs d’arc-en-ciel mais on meurt de trouille de voir rappliquer les nuées noires.