Editions Ouest-France (24/11/1989)
4.5/5   3 notes
Les relations d'éric tabarly avec pen-duick relèvent de la littérature universelle, comme l'histoire de tristan et yseult, de roméo et juliette, de paul et virginie, de pelléas et mélisande, que sais-je encore. précisons tout de suite : il s'agit de pen-duick, pen-duick tout court, c'est à dire sans numéros 2, 3, 4, 5 ou 6 malgré tous leurs charmes et qualités. non, le premier, donc le seul. pas de numéro s'il vous plaît, avec ce pen-duick-là. (...)
Que lire après Pen DuickVoir plus

L'histoire du Pen-Duick, LE Pen-Duick, pas ceux qu'Eric Tabarly a utilisé pour gagner ses transats, mais celui de son père qu'il a lentement, patiemment restauré...une belle histoire, celle de toute une vie, celle d'un grand marin ,celle d'un homme exceptionnel !
Attention, ce livre se concentre sur cette "histoire d'amour" entre Eric Tabarly et son bateau, elle n'est pas l'histoire du marin.
Le récit est agréablement complété par de très belles photos.
Une si belle histoire, mérite d'être lue et relue !

Amis, tournez les pages doucement.
S'il vous plaît, feuilletez ce superbe livre avec émotion et respect.
Comme le mérite toute belle histoire d'amour qui vient d'il y a si longtemps et ne finira pas.

Jean-François Deniau, préface de la 1ère édition.