Citations sur Solitudes (119)

La nature répondait à des règles simples, faciles à comprendre et à anticiper. Mais le monde des hommes c'était autre chose...
Il avait d'abord senti la douleur du coup. Juste au niveau de la temps, là où l'os du crâne est un peu plus souple. En frappant bien fort, on pouvait envoyer le cerveau cogner contre les parois du bocal et créer des microlésions qui vous projetaient dans le monde des rêves. Quelques nanosecondes de vide absolu, hors de l'espace et du temps, des morceaux de vie effacés à jamais. Il lutta pour garder le contrôle sur la peur et ne pas sombrer dans l'abîme dont il savait qu'il ne ressortirait pas. Ses paupières se débattaient, elles aussi, comme les ailes d'un papillon pris dans la lumière. Mais on lui avait mis un sac en plastique sur la tête. Il suffoquait déjà, cherchant à inspirer l'air dont on l'avait privé.
Nina pouvait sentir les braises encore actives de sa soif de vérité. C’était depuis toujours son moteur de flic. Petite fille, elle piquait des colères lorsque son frère mentait pour obtenir ce qu’il désirait ou quand les adultes transformaient les choses à leur avantage. La vérité ! C’était son graal, son or blanc, son élixir de jouvence capable de la pousser à bosser nuit et jour.
Elle s’estimait déjà heureuse d’avoir retrouvé sa libido après presque deux années d’abstinence complète. Mais même à ce niveau-là, quelque chose ne tournait pas rond. Avant l’événement, Nina avait une sexualité active, mais pas débordante. Elle aimait le sexe, que ce soit avec un homme ou une femme, mais sans plus. Après sa mutation et ses deux années sans libido, elle avait commencé à se sentir attirée par des inconnus et s’était envoyée en l’air à une fréquence accélérée.
Une étrange torpeur avait envahi Nina. Elle venait de faire l’amour et le plaisir électrique des corps qui se mélangent avait laissé place à une sensation de vide. Charlie était étendu, nu, à côté d’elle. Il avait insisté pour rester dormir dans son lit. En dépit de ses réticences, elle n’avait pas osé le mettre à la porte, mais cette présence inhabituelle la dérangeait.
Pourtant la fille de l’arbre n’était pas là par hasard. Non, il n’y avait pas de hasard, ça au moins il en était certain. En rentrant de la plaine de la Queyrie, la flic avait insisté pour qu’il lui dise ce que signifiaient ces lettres gravées dans la chair. Il avait menti en prétextant ne pas savoir. Comment aurait-il pu lui dire ? Le choc était trop violent, il avait besoin de temps pour réfléchir. Alors il avait détourné l’attention de la lieutenant en lui expliquant que les traces continuaient après l’arbre.
Après s’être juré de ne plus jamais picoler, elle se rendit dans la salle de bains pour contempler dans le miroir ses yeux rouges et sa tignasse ébouriffée. Une douche, c’était ce qu’il lui fallait pour oublier ce sentiment de dégoût. Douce sensation de l’eau brûlante qui vous picote la peau et vous entoure d’un bien-être maternel. Elle se savonna, lavant de ses mains les souvenirs embrumés de cette soirée festive.
L’homme n’était pas un animal prévisible et ça expliquait en partie la raison pour laquelle Élie préférait vivre ici, à l’écart de tout. Une violente bourrasque le heurta et il fut obligé de poser un genou à terre pour lutter contre l’emprise invisible. Il y eut comme un glissement au-dessus de sa tête alors qu’une nappe de brouillard se déplaçait, dévoilant quelques secondes le paysage alentour.
Qu’est-ce qu’un être humain pouvait bien faire ici, perdu sur les hauts plateaux pendant la tempête ? Lui, il était le gardien des lieux et il arpentait cette terre toute l’année, il avait le droit d’être là, quitte à mettre sa vie en jeu ! Il sentit une bouffée de rage monter en imaginant un touriste imprudent en mal d’émotions fortes, inconscient du danger qui le cernait.