Auto édition (09/11/2021)
4.12/5   4 notes
Noël arrive à grand pas, Elise, jeune infirmière en psychiatrie se promène toujours avec l'ombre des souvenirs de sa dernière relation, qui s'est mal terminée, elle doit rebondir pour redevenir celle qu'elle était avant... Dan.
Même si l'amour n'est clairement plus une option pour elle, c'était sans compter sur sa rencontre avec Ethan, un geek à la carrure de rugbyman aussi solaire que sexy. Le laissera-t-elle s'immiscer dans sa vie et lui donner son cœur ?>Voir plus
Que lire après True love should never be a secretVoir plus
Et puis soudain, tome 1 : Succomber par Wild

Confusion par Clarke

Confusion

Cat Clarke

3.76★ (788)

Elise souffre de l'indifférence de son ex qui malheureusement pour elle, est aussi son chef. Elle se doit de le côtoyer chaque jour de travail et de faire comme si leur histoire n'avait jamais existé et voir dans ce regard sa froideur, la plonge peu à peu dans ses retranchements.
Heureusement elle peut compter sur le soutien de ses deux meilleures amies, Mag et Eva, même si elle a dû garder certains détails de son ancienne relation secrète.

« Comment j'ai pu l'aimer si fort et le détester autant aujourd'hui… il m'a fait plus de mal que n'importe qui ! Voilà la raison. Il a piétiné mon coeur et fait comme si rien n'étais chaque fois que e le vois depuis. »

Lors d'une sortie entre copines, elle va tomber sur Ethan qui semble être sous son charme mais la passion que la jeune infirmière quand elle était dans les bras de Dan n'est pas au rendez-vous avec ce jeune homme. Néanmoins ce dernier est tous ce qu'il y a de plus normal et veut lui offrir une relation officielle, pas besoin de se cacher, de voler des instants à droite et à gauche.

On va avoir dans ce livre une protagoniste principale et deux secondaires avec les deux hommes. On se demandera pendant les deux premiers tiers du livre, ce qui s'est passé entre Liz et Dan, ce qui a fait que leur histoire se soit si douloureusement achevée et surtout dans quelle direction compte aller l'auteure. Elle nous déstabilise et arrive même à nous perdre un peu en route.

Ethan, est un homme gentil, attentionné et compréhensif, il est prêt a laissé à Elise tout le temps qu'il lui faut pour s'investir dans leur relation mais il reste quand même prudent.

Daniel est lui, très complexe, on ne comprend pas ses actes, j'aurais aimé avoir des chapitres avec son point de vue pour mieux appréhender ses réactions et entre dans ses pensées.

Magalie est une amie loyale qui épaule Liz même si sa vie vient de voler en éclat. Elle sera en plus de bons conseils.

Ce livre nous montre une bataille entre le coeur et la raison, l'auteure nous plonge dans une histoire où le questionnement sera de mise, et dans lequel on restera page après page en apnée jusqu'au dénouement final.

La plume est douce, j'ai apprécié cette lecture mais si, je pense, que je n'aurais pas fait le même choix que l'héroïne.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Voici le second roman de Violaine Tailliar que je lis. Moi qui n'était de base pas une adepte de romance, je commence à en lire de plus en plus sans toutefois me laisser convaincre par ceux que l'on voit fleurir partout sur les réseaux.
Cette lecture qui est aussi le premier roman de l'auteur m'aura fait passer un bon moment et m'aura distraite comme je m'y attendais. La plume est addictive et on sent malgré tout qu'il s'agit d'un premier roman parce que les personnages n'ont pas cette profondeur que ceux dans thé dark circle par exemple. Il faut dire que leur vécu et leur histoire n'est pas la même non plus.
True love nous permet de rencontrer un trio amoureux improbable. Elise une infirmière, son patron Dan et un geek, Ethan. Elise était follement éprise du docteur. Leur idylle cachée aux yeux de tous aura duré plusieurs mois et puis un jour plus rien. le docteur met fin à leur relation de manière brutale. Elise peine à s'en remettre. Huit mois plus tard, elle a toujours le docteur dans la peau. Jusqu'au moment où Ethan, un jeune homme solaire, doux et adorable tombé sous son charme.
Je n'ai pas été séduite par Dan mais, à l'inverse j'ai adoré Ethan. Ils sont le ying et le yang d'Élise.
Le feu et la glace. L'un lui apporte de la simplicité alors que l'autre de la complexité.
La romance est douce, coquine avec pas mal de scènes hot pour ravir les amatrices du genre. Mais malgré tout, cette histoire est triste et la douleur de voir une relation amoureuse se terminer brutalement quand le coeur n'y est pas préparé est très bien retranscrite par l'auteur.
True love c'est une histoire d'amour complexe, difficile et douloureuse. Car parfois il faut faire des choix quitte à blesser autrui. C'est dans cette configuration que l'on va avancer aux côtés d'Élise. Mon seul petit bémol c'est qu'on n'évoque pas assez le côté psychiatrique de l'hôpital où travaillent nos personnages.
Voici une romance que je recommande et qui surprendra bien des lecteurs
Lien : https://www.instagram.com/p/..
♥ Je remercie l'auteure pour l'envoi et pour sa gentillesse.

On continue dans les romances de Noël avec ce livre que j'ai beaucoup apprécié.

On rencontre Élise, qui travail en psychiatrie et qui doit affronter tout les jours son ex Dan, qui est également son chef. Ce qui ne va pas être simple à gérer pour elle.

L'histoire est entrecoupé de flash back pour nous en apprendre plus sur l'histoire de Dan et Élise.

J'ai beaucoup aimé le triangle amoureux entre Élise, Dan et Ethan. Cela donne du peps à l'histoire et des rebondissements. Tout cela avec une pointe d'humour.
Cela ne va pas être facile pour Élise. Elle va devoir faire un choix.

L'écriture est très agréable et l'histoire se lit rapidement. Aucun passage inutile. Et les personnages sont attachants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..