AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 82 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si vous aimez les scènes de cannibalisme comme dans «Hannibal», si vous aimez Anthony Hopkins en tant que ‘profiler' dans «Le silence des agneaux», ou si vous aimez tout simplement suivre les traces d'un tueur en série qui prend plaisir à envoyer les petites amies en morceaux dans une boîte à la «Seven», alors "MPD - Psycho" est pour vous.

Pré-publié dans un magazine pour adolescents (shônen) au Japon, cette série paraît chez Pika dans la collection Senpaï, destinée aux adultes. Et il faut bien avouer que les meurtres sont assez gore et atroces et donc réservés à un public averti. En plus le tout est encore renforcé par un dessin sans fioritures, ce qui le rend glacial et quasi chirurgical.

Tout comme dans "Heads" ce manga aborde le thème des personnalités multiples. L'histoire est celle d'un policier à multiples personnalités (MPD : Multiple Personnality Detective) qui est sur la trace d'un tueur sadique qui finira par s'en prendre à la copine du jeune flic en question. C'est à ce moment que les neurones du flic font faire ‘tilt' et qu'il va prendre une nouvelle personnalité.

Etant donné que les différentes personnalités du schizophrène ont également reçu un nom et un prénom, l'histoire serait plus facile à suivre avec des noms comme Georges, Pierre etc. à la place de Kobayashi Yôsuke, Kazuhiko Amamiya, Nishizono Shinji et d'autres noms à coucher dehors. Mais à part ce petit détail inhérent aux traductions des productions japonaises, c'est vraiment du tout bon policier, ce manga.
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga, que l'on ma conseillé, est tordu, compliqué à suivre mais génial. le suspense est là, haletant, avec des idées folles très détaillées, avec un dessin que je trouve d'une certaine façon épuré. le design est particulier mais colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Par contre, il faut absolument relire tous les tomes à chaque sortie d'un nouveau sous peine de ne plus rien comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome met bien l'histoire en place. On commence à entrevoir les ficelles d'une intrigue qui promet d'être vraiment passionnante.

L'univers est glauque, l'auteur a choisi de tout nous montrer dans les moindres détails à coup de représentations gores et de scènes dérangeantes. Ça rend le manga très réaliste, dans toute son horreur, et j'apprécie beaucoup ça.

Le personnage principal est très difficile à cerner dans toute sa complexité. Au terme de ce premier tome, il nous reste encore très étranger et mystérieux.

Un polar sombre et alambiqué comme je les aime, avec de bons graphismes. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Excellent, psychopathe, sombre, dingue. C'est tout ce qui me plait. Des tueurs totalement dingues, un héro psychopathe et l'énigme du code barre. ça promet pour la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Manga pour lecteurs avertis (histoire de tueurs en série avec les images qui vont avec).

Yôsuke Kobayash est une sorte de détective-profiler au sein de la police. Il chasse les tueurs en série. Quand il se retrouve confronté à l'un d'eux, sa personnalité bascule et il le tue...

A conseiller à tout amateur de manga et de polar sortant de l'ordinaire. C'est intriguant, sombre, horrifiant, on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite.

C'est le premier volume d'une série dont 12 sont parus actuellement en France.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Premier tome d'une série que j'avais envie de lire depuis un bon moment! (Des années!)

Un seinen qu'il ne faut pas mettre entre les mains des âmes sensibles, car il y a du sang, du gore, des personnages dérangeants, des meurtres violents...

Bref ce seinen est bien représentatif de l'appellation!

Le scénario du premier tome est bien ficelé, on oscille entre présent et passé en flash back, pour découvrir peu à peu les personnages et la situation.

On est sur un fond d'enquête policière avec des séries de meurtres vraiment gores et atroces...
Donc plusieurs serials killers..

Et notre "héros" qui est peut être plus un anti-héros.. avec des personnalités multiples qui ne paraissent pas toute particulièrement sympathique...

Donc le début d'un thriller qui est très réussi, nous tient en haleine en laissant beaucoup de zone d'ombre... Et de mystères que l'on veut percer...

Au niveau graphique, c'est très bien fait aussi, un dessin plutôt fins et précis.. plaisant à regarder et facilement compréhensible. Et surtout très adulte, qui fait bien ressortir le sérieux du sujet et les caractères des personnages.

Donc pour tous ceux qui hésitaient à lire ce manga, je vous dis de sauter le pas, ce n'est que du très bon.. surtout si vous aimez le genre!
Comme je l'ai précisé au début, les âmes sensibles risquent d'avoir du mal...

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          00
glaçant, passionnant, dérangeant!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2892 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}