Captain Tsubasa Kids Dream tome 1 sur 4

Yôichi Takahashi (Autre)Kunikazu Toda (Autre)
EAN : 9782344041918
Glénat Manga (06/01/2021)
4.5/5   3 notes
Les aventures de Tsubasa, un jeune garçon passionné de football qui rêve de devenir joueur professionnel et de partir au Brésil.
Que lire après Captain Tsubasa Kids Dream, tome 1Voir plus
Les joies de la paternité me permettent de me replonger dans les aventures de Captain Tsubasa (plus connu également sous le nom de Olive & Tom en raison du dessin animé éponyme) via ce “reboot” intitulé Captain Tsubasa Kids Dream. Une nouvelle série qui reprend l'oeuvre originale mais dans une version plus moderne qui vise un jeune public (bien que tous les nostalgiques y trouveront aisément leur compte). Les changements dans l'histoire sont très minimes, c'est plutôt que les évènements se déroulent plus rapidement que dans la série originale et ce n'est pas forcément un défaut au vu de certaines longueurs présentes dans l'oeuvre de Yôichi Takahashi.

Ce premier tome est centré sur la rencontre entre Tsubasa Ozora et le mythique gardien de but Genzo Wakabayashi. Un premier défi entre deux joueurs légendaires qui se poursuivra sur le terrain lors d'un match épique entre la Nankatsu de Tsubasa et la Shutestsu de Wakabayashi.
Un tome qui se termine également par la première apparition d'un autre joueur légendaire de Captain Tsubasa : Kojiro Hyuga. Annonce d'un futur duel tout aussi mythique entre Tsubasa et Hyuga. J'ai beau connaître par coeur la suite, j'ai pourtant hâte de lire les prochains tomes de cette nouvelle série.

critiques presse (1)
Sceneario
21 juillet 2021
Du classique donc, que l’on peut parcourir avec une certaine nostalgie, ou avec le regard pétillant de celui qui découvre pour la première fois les péripéties sportives de Tsubasa, Genzô, ou Taro !

Lire un extrait