Captain Tsubasa Kids Dream tome 2 sur 4

Yôichi Takahashi (Autre)Kunikazu Toda (Autre)
EAN : 9782344041925
Glénat Manga (18/08/2021)
Lors des éliminatoires départementales, la nouvelle sélection du Nankatsu SC remporte tous ses matchs avant de s’imposer en finale. L’équipe de Tsubasa décroche ainsi son ticket pour le tournoi national qui aura lieu à Tokyo. Cependant, le gardien de génie Genzo Wakabayashi, véritable pilier de l’équipe, déclare forfait suite à une aggravation de sa blessure à la cheville…
Que lire après Captain Tsubasa Kids Dream, tome 2Voir plus
Deuxième tome du reboot Captain Tsubasa Kids Dream et les choses s'accélèrent. Cette relecture va à l'essentiel, le tournoi départemental de Shizuoka est ainsi expédié en 2 pages - de toute façon devinez-quoi ? La Nankatsu remporte le tournoi - et place aux choses sérieuses, le coup d'envoi du tournoi national.

Coup du sort, la Nankatsu et la Meiwa se retrouvent dans la même poule et s'affrontent pour leur premier match de la compétition. Les grands gardiens ne sont pas encore là (Wakashimazu pour la Meiwa et Wakabayashi est blessé pour Nankatsu) donc on a le droit à un véritable affrontement sur le terrain entre les deux binômes stars de chaque équipe : Tsubasa et Misaki pour la Nankatsu Vs. Hyuga et Sawada pour la Meiwa. Les buts pleuvent et la fin de match est historique (car SPOIL : c'est à ma connaissance la seule défaite de Tsubasa).

En marge de ce match, ce tome présente les différents adversaires de Tsubasa pour la victoire finale : Les jumeaux Tachibana de la Hanawa, le gardien géant Nakanishi de Naniwa, la Furano et son solide jeu collectif autour de son capitaine Matsuyama et enfin le fameux Jun Misugi de Musashi, le joueur ultra talentueux (plus que Tsubasa ?) mais à la santé fragile. Un peu de nostalgie de redécouvrir tous ces joueurs car cette partie du manga où les joueurs sont en primaire est clairement la meilleure. Des personnages charismatiques, aux profils variés qui ont définitivement construit la légende Captain Tsubasa !

Lire un extrait