Captain Tsubasa Kids Dream tome 4 sur 4

Yôichi Takahashi (Autre)Kunikazu Toda (Autre)
Glénat Manga (16/02/2022)
Le ballon est mon meilleur ami !

La deuxième demi-finale du tournoi oppose Nankatsu à l’équipe de Musashi menée par Jun Misugi ! Sorti invaincu de la phase de poules, le Musashi FC enchaîne les tirs dès le début du match, mettant Nankatsu au pied du mur. Tsubasa n’a alors plus d’autre choix que de défier directement Misugi !
Que lire après Captain Tsubasa Kids Dream, tome 4Voir plus
Deuxième demi-finale du tournoi national (la première a vu le Meiwa FC arracher la victoire face au Furano FC) entre le Musashi FC de Jun Misugi alias “le prince du terrain” et l'inévitable Nankatsu SC.
C'est sans aucun doute le plus beau match de la saga car il y a toute la dramaturgie que peut offrir le football. Un match épique, homérique même, les superlatifs manquent pour l'affrontement entre Misugi et Tsubasa. Il y a des retournements de situation, des doutes, des états d'âme, la pluie qui s'en mêle, une équipe qui maîtrise l'art du hors-jeu, bref je ne sais pas ce qu'il manque à ce match légendaire. Si, peut-être une prolongation car la fin de match est tellement cruelle pour Misugi. Dans n'importe quelle histoire il pourrait être dans la peau du héros avec ses problèmes cardiaques et son abnégation mais pas dans Captain Tsubasa où il endosse le rôle du perdant magnifique avec son numéro 14 qui rappelle inévitablement Johan Cruyff.
Ce match entre Musashi et Nankatsu c'est le Séville 82 de Captain Tsubasa.
Mais comme la vie est sans pitié, il faut vite retrouver le chemin des terrains pour la grande finale et la grande revanche entre Hyuga et Tsubasa, sauf que cette fois il y a en plus deux gardiens de légende dans les cages.

Lire un extrait