Captain Tsubasa tome 3 sur 37

Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
4.25/5   18 notes
Le jeune Tsubasa Ohzora est déterminé à devenir le meilleur joueur de football du monde. Le petit prodige du ballon rond a du talent à revendre et une volonté de fer. Il sait qu'avant de réaliser ses rêves les plus fous, il devra intégrer une équipe surdouée et soudée, puis faire ses preuves sur le terrain, mais celane lui fait pas peur. Non ! Vraiment ! Rien ni personne ne pourra empêcher Tsubasa d'accéder au plus haut niveau et d'offrir, le jour venu, la coupe du ... >Voir plus
Que lire après Captain Tsubasa, tome 3 : Vers La Gloire ...Voir plus

Masakazu Katsura

3.29★ (247)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vers la gloire… se déroule peu de temps après le deuxième tome de la série de mangas Captain Tsubasa. L'équipe de football de l'école de Nankatsu, menée par Tsubasa Ozora, à défaut de remporter la victoire, a au moins obtenu un match nul. C'était suffisant pour permettre à ses joueurs de rêver l'impossible. Aussi, ils ont gagné le respect des joueurs de l'équipe rivale, celle de l'école de Shutetsu, et de leur capitaine, l'arrogant Genzo Wakabayashi. Maintenant, tous se tournent vers la prochaine étape : chaque année, toutes les équipes de la ville rivalisent pour représenter la préfecture à la compétition du Japon.

Le mangaka Yoichi Takahashi réussit toujours à m'impressionner avec des dessins emplis de réalisme spectaculaire. C'est comme regarder de vrais matchs de foot. Et le lecteur sera servi dans ce tome. Même si l'action est rapide et que le choix a été fait de ne pas s'attarder longtemps sur chaque rencontre, les faits saillants des matchs entre les cinq équipes de la ville sont suffisants. Aussi, on a droit à des incursions dans la vie privée de Tsubasa Ozora et Genzo Wakabayashi (parmi les meilleurs rivaux de l'histoire des mangas), ainsi qu'à l'arrivée d'un certain Taro Misaki qui ne peut que jouer un rôle important dans les tomes à venir. Ainsi, d'autres merveilleuses et palpitantes aventures dans les tomes suivants. À suivre.
Et voici le 3éme tome des aventures de Tsubasa Ozora. Et comme les 2 premiers, on prend beaucoup de plaisir à la parcourir.

Cette fois, c'est une compétition nationale qui va avoir lieu. Et pour ça, il y a des sélections à passer. de plus, Roberto assure à Tsubasa qu'il l'emmènera au japon q'il remporte le tournoi. Son pére lui promet de le laisse partir s'il marque 3 buts. Mais dans cette équipe composé des meilleurs joueurs du secteur, la blessure de Wakabayashi ne va pas aider. Ainsi, il y a pas mal de rebondissement dans ce tome, autant que de matchs. le dernier s'avérant être particuliérement serré. On observe aussi un respect plus prononcé de certaines bases du foot et le tout se parcourt rapidement, avec plaisir. Tsubasa partira t'il au Brésil ? Peut-être le saurait vous en lisant ce tome... ou peut-être pas !
On retrouve Tsubasa, toujours aussi ravi de courir après un ballon. Son sourire est contagieux. Il est tellement gentil que tout le monde l'adore. En plus, un possible avenir s'ouvre à lui au Brésil. Afin de pouvoir y aller il faut qu'il gagne une compétition régionale. Bien entendu, cela ne semble pas très compliqué. de nouveaux personnages arrivent qui eux n'ont aucun respect des autres. C'est la gagne à tout prix. Par contre, au niveau dessin, beaucoup se ressemblent. Heureusement que Yoichi Takahashi met le nom autour pour que l'on évite de se tromper. C'est la marque aussi d'une autre époque. D'ailleurs, les adaptations sont plus nettes et précises. La série reste une institution au Japon. le pays rêve encore d'être champion du monde de football. C'est beau de rêver. Par contre ce qui reste gênant sont les propos misogynes. Ce n'est pas un hasard si les femmes présentes sont soit dans une maman, femme au foyer, soumise ou soit juste une supportrice, amoureuse de Tsubasa. C'est limitatif et très cliché. Mais le lectorat lui va s'attarder sur ce qui les intéresse, les matchs. Ils seront ravis car on en aura beaucoup.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Des sélections sont organisées dans ce troisième tome de Captain Tsubasa afin de définir la composition de l'équipe de Nankatsu en vue du Championnat. Tsubasa et ses amis s'entraînent dur dans l'espoir d'atteindre cet objectif, tandis que Roberto nourrit de grands projets pour le jeune prodige.

À l'instar des précédents, j'ai bien aimé ce tome, qui se focalise moins sur Tsubasa et fait la part belle à ceux qui l'entourent (Ishizaki, Wakabayashi…). Un nouveau rival fait également son apparition, Hyuga. J'ai néanmoins trouvé qu'il surgissait un peu trop brusquement dans l'intrigue, et surtout parmi les héros. Malgré ses motivations, son caractère et son attitude sur le terrain font que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.

L'intrigue en elle-même est très addictive ! Même si je me doutais de la façon dont les qualifications allaient se terminer, je dois avouer que le dernier match a su me tenir en haleine.

Je redoute toujours un aspect répétitif et lassant de ce manga sur le long terme, mais pour l'heure, il me paraît toujours sympathique, et je lirai probablement encore quelques tomes à l'occasion.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
série de folie.