Captain Tsubasa tome 4 sur 37

Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (29/11/2007)
4.42/5   12 notes
Le jeune Tsubasa Ohzora est déterminé à devenir le meilleur joueur de football du monde. Le petit prodige du ballon rond a du talent à revendre et une volonté de fer. Il sait qu'avant de réaliser ses rêves les plus fous, il devra intégrer une équipe surdouée et soudée, puis faire ses preuves sur le terrain, mais celane lui fait pas peur. Non ! Vraiment ! Rien ni personne ne pourra empêcher Tsubasa d'accéder au plus haut niveau et d'offrir, le jour venu, la coupe du ... >Voir plus
Que lire après Captain Tsubasa, tome 4 : En route vers le rêve !!Voir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.29★ (247)

5 tomes

Dans le troisième tome de la série de mangas Captain Tsubasa, on a vu les cinq équipes de football d'une ville japonaise se disputer l'honneur de la représenter à la Coupe du Japon Junior. Évidemment, celle de l'école de Nankatsu a battu toutes les autres. Quand on a un joueur étoile comme Tsubasa Ozora, et que c'est le personnage principal du manga, il ne pouvait en être autrement malgré les sueurs froides ressenties pendant la lecture. Toutefois, surprise ! Les autorités ont changé leurs façons de faire et ont décidé de sélectionner les meilleurs joueurs de chaque équipe.

Quand j'ai lu ça la première fois, j'ai ressenti un petit serrement. Quoi ? Quelques joueurs (anonymes ? de Nankatsu seront mis de côté ! Mais bon, à part le capitaine Ryo Ishizaki (et je commençais à le trouver agaçant à toujours crier et s'emporter), les autres me laissaient plutôt indifférents.

Pour tout dire, secrètement, je rêvais d'un dénouement pareil. Les trois premiers tomes misaient sur la rivalité entre Nankatsu et Shutetsu, menée par Genzo Wakabayashi. Ce dernier est gardien de but, comme je l'étais moi-même quand j'étais jeune et que je lisais ces mangas. Ainsi, même si j'espérais toujours une victoire de Tsubasa, mon admiration allait à Wakabayashi. Alors que mes amis le trouvaient arrogant, vantard et méchant, moi, je le toruvais plutôt sur de lui et déterminé. En même temps, c'était le seul adversaire de taille pour Tsubasa. En voir un des deux éliminé, n'importe lequel, était une grande perte.

Le mangaka Yoichi Takahashi a eu une idée de génie en forçant ces anciens rivaux à être membres d'une même équipe. Obligés de travailler ensemble, Tsubasa et Wakabayashi devront oublier le passé et, à défaut de devenir amis, au moins coéquipiers. Et les deux sont suffisamment ambitieux pour y parvenir. Bonne à eux lors de la Coupe du Japon Junior !
Le jeune Tsubasa Ohzora est déterminé à devenir le meilleur joueur de football du monde. le petit prodige du ballon rond a du talent à revendre et une volonté de fer. Il sait qu'avant de réaliser ses rêves les plus fous, il devra intégrer une équipe surdouée et soudée, puis faire ses preuves sur le terrain, mais celane lui fait pas peur. Non ! Vraiment ! Rien ni personne ne pourra empêcher Tsubasa d'accéder au plus haut niveau et d'offrir, le jour venu, la coupe du monde de football
j'ai aimer c'est manga
Maintenant coéquipier, Tsubasa et Wakabayashi sont donc dans l'équipe de Nankatsu SC. Et ils vont essayer de se qualifier pour le tournoi national...

Voici ce que réserve les premiéres pages de ce tome qui regroupe en fait 4 chapitres de l'histoire. Si on passera sur un respect douteux des régles du foot, une fois encore (les arbitres semblent relativement absents), on ne peut que s'incliner devant le dynamisme des dessins et de l'histoire, qui file à toute vitesse. Ce tome se permet même quelques passages de réflexions sur le fait d'amener un jeune enfant au brésil loin de ses parents par exemple. Bon, cela ne dure que quelque case mais ça apporte un petit plus. Et donc malgré des dessins parfois un peu limité et des choix étranges concernant les régles, on tient tout de même encore un excellent tome à lire !
série de folie.

Lire un extrait