Carlsen (31/10/2004)
2.62/5   12 notes
Lyon et Dionne sont frère et soeur. Rien ne peut les atteindre, du moment qu’ils sont ensemble ! Et même si, dans leur famille, tout ne va pas pour le mieux, ils sont heureux. Jusqu’au jour où un coup du destin vient tout chambouler.
Que lire après Dystopia : Love At Last SightVoir plus

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.93★ (763)

21 tomes

Voilà un livre relativement bien mais qui comporte pas mal de défauts.
Déjà l'héroïne dépend entièrement de son frère c'est donc très étonnant qu'elle accepte qu'il sort avec sa meilleure amie.
Ensuite après la mort de Lyon, on ne comprend pas trop d'où sort Gabriel, ce qu'il faisait avant ? S'il avait une famille ? Si non, comment à t-il fait pour se créer une identité, une personnalité ? Et la fin du volume (selon moi) laisse croire une histoire d'amour entre lui et sa nouvelle soeur... Mais si il est vraiment un clone, c'est qu'il a le même ADN que Lyon. Mais bon il n'y a pas de suite ce qui nous fait des inquiétudes et des questions en moins.
Le scénario est bien trouvé mais l'histoire n'est pas assez approfondie.
Dystopia : Love at last sight est un one-shot mettant en scène Dionne, une jeune fille incapable de s'entendre avec ses parents, et uniquement proche de sa meilleure amie et de son frère Lyon, avec qui elle entretient une relation presque fusionnelle… jusqu'au drame.

J'avais vu passer des critiques assez… dures envers ce manga, et jusqu'à la moitié, je m'en étonnais, ne le trouvant pas foncièrement mauvais, malgré une qualité graphique (très) discutable et des personnages à peine esquissés (un défaut fréquent dans les one-shot).

Les sentiments de Dionne, la tragédie qu'elle subit, la façon dont elle peine à s'en relever… C'était certes trop peu approfondi, mais ça tenait la route. Et puis, il y a eu la dernière partie. Et là…

WTF ?!

D'un drame familial parfaitement crédible, on vire à la SF et au clone jumeau sorti de nulle part ? Mais couac ?! Tout ça pour nous balancer une morale où l'héroïne ferait mieux de se soucier davantage du ressenti des autres ? Quand elle est la seule à réagir de manière presque censée, à la vue de la situation ?

Peut-être qu'une telle histoire aurait mieux rendu sur plusieurs tomes, en prenant soin de développer tant ses éléments que ses évènements, mais en l'état, c'est juste abracadabrant ! Et au final, je comprends parfaitement les notes sur lesquelles je suis tombée. D'ailleurs, je les rejoins !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un drame qui fini pas si mal.
Je déteste le graphisme. L'histoire se passe trop vite, ça aurait était mieux en plusieurs tomes. Parfois j'avais envie de les claquer les personnages. Et sa ce fini en queue de poisson. A par ça il peut être bien.
Une histoire triste, qui se lit facilement, une histoire réaliste qui peux toucher les plus sensible d'entre nous. A lire pour les amateurs de Shojo !

Si chacun... Faisait un petit effort... Alors on y arriverait !