Binetsu shojo tome 1 sur 10

Alice Lacroix (Traducteur)
Panini France (11/01/2007)
2.57/5   14 notes
Tous les matins, Rina, une jeune fille de quatrième, croise un lycéen qui fait battre son cœur dur le quai de la gare. Un beau jour, elle décide de lui adresser la parole et reçoit pour sa peine un billet pour le concert du Festival du lycée du jeune homme. Mais le jour du festival se transforme en cauchemar ! Devant un public déchaîné, Rina est jetée dans les bras d'un certain Hiro qui n'est autre que le meilleur ami de l'élu de son cœur ! Dans ces conditions désas... >Voir plus
Que lire après Binetsu shojo, tome 1 Voir plus

Itadakimasu

Yuki Yoshihara

3.78★ (137)

4 tomes

Binetsu shojo est une assez ancienne série de mangas composée de dix tomes que j'ai découverte a tout hasard il y à de ça quelques années déjà. Malgré son ancienneté, elle s'avère être distrayante, jeune, pleine de tendresse, d'amour et surtout d'humour !

Cette série répond à la trame classique de l'univers shojo avec une histoire sentimentale assez banale au premiers abord, tout en apportant des touches comiques. Rina, l'héroïne de cette histoire est une jeune collégienne a la santé fragile très attach(i)ante, mais aussi très naïve, comme je les apprécie dans les shojo's mangas 😀

Suite a sa première déception amoureuse causée par Riyuji, elle tombe raide dingue de son meilleur ami Hiro, le bassiste du groupe. Seulement, des éléments perturbateurs vont survenir tome après tomes. le mangaka ne laissera absolument aucun répit a son héroïne, mais également a son entourage et il va sans dire que ce sont leurs incessantes péripéties qui font l'hilarité du lecteur !

Les bouleversements et autres retournements de situations sont fréquents, ce qui apporte au fil des tomes beaucoup d'entrain à l'histoire. Certaine scènes sont tellement hilarantes que j'ai pouffé de rire tout au long de ma lecture ! Et même si c'est un peu enfantin, voire tiré par les cheveux par moment, on accroche car les personnages sont sympathiques et attachants dans leur genre.

Les graphismes ont, il faut bien le reconnaître, pris un gros coup de vieux pour notre époque, mais ça ne m'as pas empêchée d'apprécier ce manga. J'ai suis parvenue a accrocher au style ainsi qu'aux yeux immenses que le mangaka a donné à ses personnages. le décors de fond étant très peu existant, on ne peux que se fixer sur les personnage en eux-mêmes, du coup.

Cette série est parfaite si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête 😉 Elle est accessible à tout âge, mais en particulier pour les jeunes adolescentes.

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/bin..
Rina est une jeune fille naïve, mais attachante. Elle est malade, ce qui amène des rebondissements qui relancent le récit. Rina se fait manipuler par les amis d'Hiro. Ils veulent les mettre en couple, mais le jeune homme ne se laisse pas faire. Ce manga est mignon ! J'aime bien la famille d'Hiro, ses frères sont attendrissants. Il n'y a pas beaucoup de décors différents : la gare, le lycée, une salle de concert et une maison. Grâce à cela, je me suis plus concentré sur les personnages. Ce premier tome est un bon lancement pour une série.

Ça ne te dérange pas si je continue quand même à t'aimer ?