Si vous avez déjà lu Inuyasha de la même autrice, vous retrouverez un peu le même schéma sans surprise.
Rumiko Takahashi sait mener sa barque, elle nous emmène donc dans une histoire sur fond fantastique assez simple à lire où une lycéenne peut voir des fantômes tandis que son voisin de table les aide à traverser vers l'autre monde.
C'est classique et sympathique mais sans rien de transcendant. le titre ne sort pas son épingle du lot. Ça se lit bien mais ça s'arrête là et quand on voit le nombre de tomes qu'a pu faire Inuyasha, on n'a pas forcément envie de s'engager ici dans un titre qui semble moins marquant...
Quand on entend shinigami, on pense à "Bleach" ou "Death Note". Par conséquent, on se demande à quelle sauce Rumiko Takahashi va nous immerger dans le monde des esprits. On rencontre une adolescente assez basique. Elle n'est pas si ordinaire que ça puisqu'elle voir des fantômes depuis qu'elle est petite. Mais à l'école, elle rencontre Rinne Rokudô qui est assez singulier. Surtout qu'elle le voit en cours et pas ces copines. Pourquoi? Très vite, elle obtient les réponses à toutes ces interrogations. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, la demoiselle trouve cela assez normal et même plutôt plaisant. Enfin, elle peut se sentir bien dans ces baskets. Ainsi, elle vit des aventures plus drôles et loufoques les unes des autres. On ne s'ennuie pas une seconde et le sourire ne quitte pas notre visage. On s'attache aux personnages principaux mais aussi aux secondaires loufoques. Comment ne pas craquer face à ce chaton, Rokkumon, si attendrissant? D'autant plus quand il prend l'apparence d'un énorme félin en colère. La construction du scénario est efficace et va directement à l'essentiel. La mangaka ne s'attarde pas sur les détails. Par contre, graphiquement on s'attarde principalement sur les visages et le détail de la cape magique. N'oublions pas que la série ne date pas d'hier, ce qui explique le trait moins précis que "Naruto" ou "Detective Conan". Au final, bien que l'on puisse voir qu'une trentaine de tomes nous attend, nous avons la curiosité de poursuivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..