Un premier tome vraiment excellent et captivant. de plus, j'adore le coup de crayon de la mangaka.
J'ai hâte de lire la suite !!!
Oui, la couverture ne donne pas envie tant elle paraît vieillotte. Lorsque ma bibliothécaire m'a proposé de lire cette saga, j'ai hésité. Je suis très sensible aux couvertures et pourtant cela m'a déjà joué des tours. Une belle couverture et au final une histoire décevante ... Donc, ici j'ai donné sa chance à ce premier tome et j'en suis ravie!

On y découvre une histoire mystérieuse et bien étrange. Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes, les démons, .... Elle ne sait pas très bien comment elle a obtenu celui-ci. Tout ce qu'elle sait c'est que lorsqu'elle était enfant, elle a disparu pendant près d'une semaine, elle voit une sorte de "passage", une jeune femme mais rien d'autre.

Lorsqu'un nouvel élève, Rodukô, arrive dans sa classe, elle constate qu'il peut apparaître et disparaître! Et elle est la seule a voir cela. En fait Rodukô est un "Shinigami" (un faucheur), il est là pour faire aussi passer les morts qui sont toujours entre les deux mondes. Il est également à moitié humain, ce qui fait de lui un être complexe et particulier.

Mamiya va découvrir l'histoire de Rodukô qui est étrangement liée à la sienne. Ensemble, ils vont permettre aux morts de partir là où ils sont attendus!

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, truffé d'humour et de découverte. Il me tarde de lire la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Moins sombre qu'Inu-Yasha, voire carrément très léger en dépit du thème (les âmes en peine retenue dans leur passage vers l'au-delà par un sentiment d'inachevé), Rinne joue sur les éléments qui font le charme et ont fait le succès de Ranma 1/2 :
- une héroïne débrouillarde,
- un héros à la famille envahissante,
- une grosse dose de surnaturel
- et une myriade de personnages secondaires farfelus rivaux en amour de l'héroïne ou du héros, au choix.
C'est drôle, très drôle, toujours avec l'esthétique propre à Rumiko Takahashi qui séduira les nostalgiques.