Le dragon et la nonne tome 4 sur 4

Yuya Takano (Autre)
EAN : 9782302092211
Soleil (10/02/2021)
La nonne Kureira coule des jours heureux avec le dragon Idoru, en dépit de quelques dispute avec Lusulia ou encore un petit incident durant lequel Méduse la trasnforme en statue. Malheureusement, l'ame d'Idoru est dévorée par un autre dragon, Furianga. Son grand ménage pour sauver ses amis va alors commencer !
Que lire après Le dragon et la nonne, tome 4Voir plus
- Cette critique concerne les quatre tomes -

Afin de sauver son village, la nonne Kuriera est sacrifiée au dragon Idoru. Seulement, cette dernière pose une condition : elle refuse d'être dévorée dans un endroit sale ! Une aventure pleine de balais, de serpillière et autres torchons débute alors !

Le dragon et la nonne est la première fantasy ménagère que je lis, et j'avoue avoir beaucoup aimé ce concept. On se situe dans une fantasy très classique, tant dans ses environnements (grotte, château, forêt...) que dans les créatures rencontrées (dragon, mage, paladin, harpie...), mais le tout est revisité à la sauce ménage, et ça c'est franchement une bonne idée ! Où qu'elle passe, Kuriera règle tous les soucis avec ses astuces pratiques pour tout nettoyer, et si l'idée est amusante, j'ai trouvé que l'histoire se tient très bien également. Les personnages sont attachants, et on suit leurs aventures avec plaisir, surtout que chaque tome rajoute des personnages secondaires dont certains apparaissent de manière récurrente (vous noterez le jeu de mot, j'en suis fière !)

Les dessins sont beaux, l'histoire est bien rythmée, l'ambiance oscille entre l'action, le mignon et le drôle. La façon du mangaka de présenter le ménage comme de la magie s'insère vraiment bien dans cet univers de fantasy.

Seul petit bémol : j'ai été étonnée que cette série ne compte que quatre tomes, son concept aurait aisément pu s'étendre à quelques tomes de plus, surtout que le dernier donne l'impression d'être un peu rushé dès lors que .

En bref, une très sympathique série de manga en quatre tomes que je recommande !