Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 9 sur 26
EAN : 9782355920943
Editions Ki-oon (10/09/2009)
4.37/5   23 notes
Pour Edge Turus, l'heure de la vengeance a sonné, et c'est Wiseman qui en sera l'artisan ! Ce dernier met en effet la dernière main à un piège ingénieux qui exploite toutes les faiblesses du samouraï. A l'issue d'une course poursuite dans les rues de Tokyo, Mamoru se retrouve encerclé, seul face à toute l'armada déployée par Wiseman. Heureusement, Haruka et Juliet se ruent à sa rescousse. Et cela, l'éminent professeur ne l'avait pas prévu...
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 9 : ShadowVoir plus

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.23★ (626)

7 tomes

Décidément, cette série reste d'un excellent niveau tout du long. Même si on n'avance pas vraiment dans une histoire précise (ce qui, je dois l'admettre, m'agace un brin), les rebondissements sont suffisamment prenants pour qu'on ne se lasse pas.
En plus, comme Mamoru fait sa sale tête, un nouveau coéquipier pour Igawa, Dai, motard sur une moto du futur fait son apparition, et que pouvais-je demander de plus, pas grand-chose, en fait !
Bref, une série manga taillée sur mesure pour moi, ma foi, ça ne se refuse pas, et ça ne se boude pas non plus !
Wiseman a bien failli avoir la peau de Mamoru grâce à un plan diabolique. Sans la présence d'Haruka et ses amis, Mamoru n'aurait pas pu s'en sortir. Son échec lui a d'ailleurs laissé un goût amer. Si amer qu'il s'en va sans avertir personne. Haruka le rejoint. Pendant leur absence, Igawa se voit affecté un nouveau coéquipier nommé Dai. Un jeune homme qui a l'air tout aussi téméraire et buté que Mamoru ! Leur rencontre va probablement faire des étincelles !
Décidemment, les couvertures des tomes de cette série sont souvent magnifiques. Je ne me lasse pas du trait de l'auteur. Ce neuvième tome est tout bonnement génial. Haruka et Mamoru se rapprochent. le jeune homme partage ses plans avec elle et poursuit sa formation. Dans le même temps, l'auteur introduit un nouveau personnage, à la fois classe et arrogant, au regard perçant. Si Dai venait à faire équipe avec Mamoru, quelle équipe de choc ils formeraient ! J'attends la suite avec impatience.
Beaucoup de choses se passent sur ce 9e épisode. On reprend là où on s'était arrêté précédemment avec Mamoru et Haruka en mauvaise posture. Mamoru étant caractériel pète un plomb et décide de se retirer d'éléments Network.
Ainsi apparaît un nouveau personnage, que je trouve antipathique. Son arme n'est pas un sabre, mais une moto survitaminée. Il passe inaperçu, mais on y voit aussi brièvement le boss d'éléments network. Enfin, on y a apprend un peu plus sur le trio Sierra, Juliet et Kilo.

Tu te fous de ma gueule ? Il n'y a plus d'organisation si le chef se fait tuer ! Et comme c'est moi qui remplace le boss en ce moment, il est normal que je pense d'abord à ma sécurité !
Je viens avec toi ! Tu m'as montré comment vivre en faisant face au danger ! J'ai besoin que tu continues ! (Haruka à Mamoru)
- Il a reculé ??!! Mais c'est quoi cette bécane ?!
(un "méchant" en train de se prendre une rossée par Daï...)
- Ils se fichent de moi...
- Tu exagères ! Ils avaient adapté leur stratégie à tes aptitudes. C'était impossible de t'en sortir seul !
- C'est pourtant ce que j'ai toujours fait... Et ce n'est pas maintenant que ça va changer !
- Retraite générale !
- QUOI ?!
- Il ne faut jamais insister lorsque des éléments incertains entrent en jeu... Ne te l'ai-je pas suffisamment enseigné ?