Ce tome se concentre sur le personnage de Moran et de son histoire personnel. Comment il fut déclarer mort au combat comme tout les camarade de son régiment.

Un volume qui permet d'en apprendre plus sur un des bras droit de William mais aussi un des personnages centraux de ce manga.
De plus, Sherlock Holmes est en déprime car le prince du crime ne l'a pas recontacté.
Yes ! yes ! yes !!!

Je me plaignais d'avoir trop de Sherlock dans les deux tomes passés et bien mes prières ont étés exhaussé et nous voilà donc avec un tome qui démontre l'esprit brillant de Moriarty, tout en nous offrant une plongée douloureuse dans le passé de Moran. Une vraie réussite, le dosage est parfait, on en découvre plus sur un personnage, tout en prenant un peu plus conscience de la toile que tisse les frères et enfin on nous offre un petit duel avec Sherlock afin d'introduire l'intrigue suivante et franchement ça me va !

Les personnages sont lucides quant à leurs méfaits, quant à leurs hypothétique fin. Sherlock est utilisé intelligemment et les frères démontrent une fois encore leur supériorité intellectuel.

Un régal qui me fait trépigner d'impatience pour lire la prochain tome !

Bonne lecture à tous.
Les tomes 4 et 5 de Moriarty ne se trouvent pas sur la photo parce qu'ils sont retournés à la bibliothèque il y a un déjà un moment, mais cela ne va pas m'empêcher de vous en parler.
Je vous disais dans un précédent article à quel point j'étais tombée sous le charme de cette réécriture et c'est encore plus le cas après la lecture de ces trois tomes.

Le trio des frères Moriarty continue de nous surprendre tome après tome par sa vivacité, sa détermination et son esprit inventif.
Chacun des frères excelle dans un domaine et met toute ses compétences à la réalisation du plan concocté durant leur adolescence.

L'intervention des personnages de Sherlock et Watson met du piment dans tout cela et rend les affaires encore plus trépidantes. En tant que lecteur on retient son souffle à chaque fois qu'ils sont - semble-il - proches du but et éprouve encore plus de curiosité pour la suite des aventures de ce groupe plus qu'hétéroclite.

Et ce qui est encore plus marquant, c'est que pour une fois, le lecteur est du côté du "méchant" est espère que celui-ci s'en tire à bon compte.
J'ai vraiment hâte de savoir vers quoi nos héros vont aller et ce qu'il nous reste à découvrir avec cette saga plus qu'haletante.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Comment vous expliquer…Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que les précédents. le premier m'a permis de découvrir l'univers compliqué et rempli de complots des Moriarty, mais celui-ci…Celui-ci est encore plus génial. J'ai adoré l'histoire avec le commandant Moran. J'ai été particulièrement touchée par son histoire dure, sombre et vraiment dégueulasse. Enfin dans le sens où ce qui lui est arrivé l'est ! J'aime beaucoup comment ça a été résolu, si on peut dire comme ça. J'aime toujours autant cet univers si particulier où les intrigues sont de plus en plus nombreuses et intéressantes. J'aime ce personnage. J'ai l'impression que chaque tome nous en présente un nouveau personnage. Et chacun est important, avec un caractère énigmatique que j'adore. Et puis j'ai plus qu'adoré la scène finale de ce tome…Nan mais pour qui se prend Sherlock ? j'étais morte de rire et j'ai très très hâte de voir l'affrontement entre les deux !
Lien : https://lacoccilectrice.word..