On en sait un peu plus sur les personnages et sur les liens qui tenaient Serenity et Endimion. Sinon Sailor Moon est toujours aussi cruche et j'ai toujours l'impression d'entendre la version française quand je lis : Par le pouvoir du prisme lunaire. Rien que cela, ça n'a pas de prix ! Un gros gros retour en enfance pour moi. Et cela me détend comme pas possible à la fin de la journée !

Un autre petit clin d'oeil pour cette nouvelle édition : j'adore les couvertures. Toutes girly, sobres et toutes mimis à la fois.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Tout avance tellement vite dans ce tome. Je ne me souvenais pas que tout allait si vite dans les animés. Et il reste 10 tomes ! On en sait plus sur les guerrières, sur la nature du Cristal d'argent, sur Tuxedo Mask, sur leurs ennemis et plusieurs autres choses encore… Ça fait beaucoup, non ? Ce trop plein d'informations était parfois un peu déstabilisant.
J'ai vraiment l'impression de redécouvrir l'histoire et la chronologie des événements. Je pensais qu'il y aurait plus (beaucoup plus) de lenteur avant les premières grosses révélations. Mais même si ça va très vite et qu'on a peu de pauses pour digérer toutes ces informations, c'est un vrai plaisir de ne pas avoir à attendre 5 ou 6 tomes de plus avant d'avoir une première information capitale.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Le premier tome se finissait sur la révélation commune de leur identité secrète pour Sailor Moon et Tuxedo Mask. le moindre que l'on puisse dire c'est que ces deux là ne sont pas au bout de leur surprise! Entre leur attirance en tant que justiciers et leurs chamailleries dans leur costume d'étudiants, ils semblaient prédestinés à se rencontrer!

Ce tome est riche en révélations et en rebondissements! Tout s'enchaîne parfois même trop vite à notre goût!

Alors que nos sailors sont entrain de déjouer un nouveau plan du Dark Kingdom, la célèbre Sailor V se joint à elles et se présente comme Princess Sérenity. La princesse que nos guerrières doivent protéger! Et avec elle, de nouvelles informations sur leur vie antérieure, et des souvenirs surviennent!

Mais cette dernière arrivante est-elle réellement qui elle prétend? Les événements se bousculent et lorsque l'histoire est sur le point de se répéter, la vérité éclate et bouscule tout!

Nous avons le droit dans ce tome à beaucoup d'émotions: une idylle, des amitiés fortes, des regrets, de la tristesse! Nos jeunes héroïnes, et surtout Bunny/Usagi vont être pas mal chamboulées! D'autant plus qu'elles vont se rendre sur la lune dans les vestiges de leur royaume.

Nous découvrons avec plaisir une partie de leur histoire et l'explication de ce qui s'est passé il y a si longtemps!

La quête du cristal d'argent prend aussi un nouveau tournant! Celui-ci fait son apparition en même temps que la princesse. Sa convoitise et sa protection deviennent encore plus forte entre les deux clans!

La fin nous réserve un retournement de situation fragilisant encore plus notre sentimentale leader qui pourra compter sur le soutien de ses amies et de Luna pour surmonter cette épreuve! le Dark Kingdom ne recule devant rien et sait utiliser des armes plus que déconcertantes!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Il ce passe beaucoup de chose dans le tome 2 de ce tome de sailor moon
Sailor Moon poursuit son petit bonhomme de chemin mais tout avance un peu trop vite. On a l'impression que l'auteur se précipite et cela empêche de s'attacher aux personnages. Rien que pour cette raison, je suis contente d'avoir vu l'anime. Sinon le graphisme est toujours aussi plaisant et je n'accroche toujours pas à certains choix pour la nouvelle traduction...
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Je trouve toujours l'histoire aussi passionnante !
Je retrouve autant de plaisir à lire le second tome.Cependant, j'ai une impression d'avoir lu une version plus courte que la précédente. Glénat avait publié 18 tomes de Sailor Moon.
Dans ce 2ième tome, on a déjà l'équipe des Sailors au complet, on révèle qui est la princesse de la lune. Déjà, l'empire de Béryl périclite. On ne voit plus que Kunzite. Et les justicières élaborent un plan... Je ne peux m'empêcher de penser que cela va trop vite (épisodes tronqués?)
Usagi avance dans son aventure de gardienne. le secret de l'identité de la Princesse Serenity est dévoilé mais très vite, les soucis arrivent.
L'histoire suit son cour en conservant un bel équilibre entre événement heureux, dénouement et soucis. Point positif, on apprend un peu plus sur l'origine des Sailor mais aussi sur les ennemis.
Les textes restent toujours adaptés à un très large public avec un vocabulaire simple sans pour autant partir dans la facilité.
Les personnages s'affinent, se dévoilent et affirment leur caractère et leur présence. Usagi grandit un peu plus sous nos yeux même si elle conserve un peu de sa naïveté enfantine qui lui donne un côté adorable.
Le dessin reste fidèle à lui-même, de qualité et ne laissant pas de doute à ce qu'il veut montrer. L'encrage donne un petit côté jeu d'ombres et de mystère à l'ensemble.
J'ai vraiment hâte de continuer ma redécouverte de l'oeuvre de Naoko Takeuchi avec le tome 3!
Maintenant toutes les justicières réunies, ont en sait plus sur le rôle de chacune et sur leur rôle auprès de la princesse.
Des révélations également concernant Tuxedo Mask.
Pour le moment elles sont plutôt en mauvaise posture. Qu'en sera-t-il dans le prochain tome ?