Voici bien là le livre le plus médiocre que j'aie lu de l'année. Car au-delà du fait qu'il est indéniablement mal écrit, dans un français pauvre et blindé de fautes d'orthographe, son contenu est tout simplement insupportable.

C'est censé être une histoire d'amour. Entre une protagoniste inexistante en tant que personne et un homme d'une toxicité extrême (et réaliste dans le rôle du dangereux pervers narcissique qu'il est, plutôt que dans celui du héros ténébreux et romantique que l'autrice croyait dépeindre). Ils s'appellent Marie-Lou et Matthieu, et sont tour à tour agaçants d'inertie et de niaiserie puis dégoûtants dans une dynamique "amoureuse" violente et injustifiable (ni justifiée par ailleurs). Matthieu est une ordure de A à Z et Marie-Lou sa victime. Si ç'avait été l'angle de vue, à la rigueur, j'aurais salué le fond. Mais non. L'autrice considère que sa lectrice va entrer dans cet univers de clichés assomants sans broncher, en mangeant tout cuit ce protagoniste sans âme, sans remords et colérique.

Ben non.
On va dire qu'il s'agit d'une lecture d'été, d'un petit roman léger et rafraîchissant qui sera vite oublié tellement il ne brille ni par son style, ni par son histoire, ni par ses personnages. Il y aura sans doute un 3ème volume mais ce sera sans moi !
Dans ce second tome de sa trilogie « Entre mes doigts coule le sable », Sophie Tal Men nous ramène ses deux personnages fétiches Marie-Lou et Matthieu.
Nous sommes toujours dans le milieu médical et rien de spécial n'arrive vraiment dans ce récit.
La lecture est facile (trop ?)
Je n'ai pas lu le premier tome « Les yeux couleur de pluie », mais lu le 3ème « de battre la chamade » avant celui-ci. Peut-être est-ce là mon erreur.
Je trouve les personnages sans intérêt et l'humour moins présent que dans les autres livres de la même auteure.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
J'avais aimé, sans plus, le premier roman mais pas du tout celui-ci que je n'ai pas terminé. Je me suis profondément ennuyée ,les personnages sont creux; tout avance si lentement. L'écriture ne relève pas le niveau non plus. Rien ne m'a passionnée: personnages et surtout leur histoire qui ne mérite pas d'en faire un roman...
Je n ai pas du tout accrocher!!!!!!!!