Citations sur La Team Sherlock, tome 1 : Le mystère Moriarty (6)

Mais oui, c'est ça, et AC/DC va enregistrer un album de bal musette.
Si je comprends bien, tu suggères qu'on espionne Watson ?
Ah? Parce que, comme je suis asiatique, je pratique forcément les arts martiaux? Tu n'as pas plus cliché?
Un raclement retentit dans le couloir, juste de l’autre côté de la porte de la chambre. Il tendit l’oreille. Le son évoquait celui d’un râteau grattant le sol pour ramasser des feuilles mortes, chose hautement improbable à l’intérieur d’un dortoir.
Sa construction avait été financée par un donateur anonyme dont l’Histoire n’avait retenu que le pseudonyme : le comte de Phénix. Les lieux avaient été baptisés en hommage à ce généreux mécène. Au cours des deux derniers siècles, les plus illustres historiens s’étaient échinés à découvrir qui pouvait bien se cacher derrière ce flamboyant surnom. Mais, aujourd’hui encore, le mystère demeurait entier.
- Et voilà ! Le meilleur moyen de faire taire une rumeur, c'est de lui tordre le cou, déclara la punkette, philosophe.