Star wars manga tome 4 sur 4
Delcourt (20/02/2008)
L'Épisode IV : Un nouvel espoir comme vous ne l'avez jamais vu ! Luke, Leia, Han, Chewbacca, Obi-Wan et Dark Vador dans leur version manga. S'inspirant fidèlement du récit de l'Épisode fondateur écrit par George Lucas, Hisao Tamaki rend hommage au mythe S-F par excellence et réalise la véritable rencontre de deux cultures.
Que lire après Star Wars Manga, tome 4 : Un nouvel espoirVoir plus
Adaptation en manga du premier film Starwars, l'épisode IV, rebaptisé Un nouvel espoir. Hisao Tamaki s'en tire avec les honneurs. Il suit le film sans sourciller. Les dessins sont efficaces et les têtes mangas des trois héros sont plutôt réussies, sans recherche de ressemblance à part les coupes de cheveux.

C'est de la force que le Jedi tire son pouvoir. Il s'agit d'un champ d'énergie, généré par toutes les créatures vivantes. La force nous environne et nous imprègne. C'est elle qui assure la cohésion de la galaxie.
Pendant plus de mille générations, les chevaliers Jedi ont assuré la paix et la justice dans l'ancienne république.
- Il va me valoir tout un tas de problèmes ce petit droïde !
- Ça, c'est l'une de ses spécialités monsieur !
Quelle nana ! J’hésite entre la flinguer ou en tomber amoureux !
Toutes vos superstitions et vos armes ringardes, ça ne vaudra jamais un bon vieux blaster !