L'auteur de Beelzebub est de retour dans ma pile à lire avec un titre loufoque. Au premier abord, un flic au look de yakuza qui dégaine son arme à tout va se retrouve muté sur une île pour lever le pied. On commence déjà à se dire que l'auteur joue à 100% sa carte de l'humour puis un moment de bascule, son coéquipier : un dauphin-homme. Moment de doute, ce titre est un nouveau délire qui veut marquer l'esprit et ça marche plutôt bien car certains passages sont drôles, les "enquêtes" avec les créatures marines sont bizarres mais sympa à suivre. Série courte sans prise de tête et complètement déjantée.
Une nouvelle série chez Kazé qui nous entraîne sur une île, a priori paradisiaque, mais rien ne nous a vraiment préparé à tout ce qui nous attend. C'est très fun, déjanté, ça peut même sembler complètement fou, et impossible de ne pas lâcher au moins un petit rire à un moment donné. Sur le plan personnel, je me serai passé des côtés un peu en-dessous de la ceinture, des remarques sur la policière Umi, et le côté focalisé sur sa poitrine. Heureusement, ça reste léger.
La série est prévue en 5 tomes, au moins on sait à quoi on s'engage en terme de volume. le mangaka TAMURA Ryûhei, vous l'avez peut être déjà croisé sur "Beelzebub" et/ou "Hungry Marie".
Le graphisme est agréable, quelques détails sont joliment travaillés, déjà autour du dauphin, également du côté badass, par exemple comme des giclées de sang sur les bulles de texte.
L'histoire multiplie également les références de toutes sortes.
Quand nous commençons, nous faisons la connaissance de Boyle Samejima, nous sommes en plein coeur de Tokyo, ce n'est pas tout à fait la même ambiance. Mais très vite, il va se faire envoyer sur l'île, je vous laisse découvrir cela en détail. Il faut savoir qu'il aime le mode badass, utiliser ses poings, et n'a pas trop l'intention de se faire retenir par les règles. Si c'est brièvement évoqué, c'est intéressant de voir en quoi elles les brident.
Il arrive donc sur cette île, où tout est si différent, en pleine enquête, et ne va pas en revenir, et nous non plus de certains évènements. le côté mer et les paysages nous dépaysent clairement. Cela donne comme un air de vacances.
Chako, la gamine de cinq ans, n'a pas non plus finit de lui en faire voir de toutes les couleurs, de l'étonner. Boyle Samejima est une sorte de requin. Quand il apprend qu'il va faire équipe avec un dauphin, Orpheus et qu'on parle de vrai dauphin, cela lui semble hautement improbable.
Il y a toute une idée de crimes marins, de créatures marines qui sont intéressantes. Outre la grand enquête, il y a toute sorte de petites enquêtes. Nous quittons aussi ce tome en plein dans quelque chose.
Une dinguerie, complètement loufoque, barré avec quelques idées intéressantes. Des choses qui semblent sortir de nulle part, une équipe totalement insolite, sous fond d'une île.
Sans être particulier, il nous fait quand même passer un moment sympathique, et même rire.
Même si personnellement j'ai toujours plus de mal avec le côté déjanté, j'ai laissé échapper quelques rires.
A voir ce que ça donne sur la durée si j'en ai l'occasion.