J'avais énormément aimé Beelzebub il y a plusieurs années alors quand j'ai vu que le mangaka sortait un nouveau manga, j'avais plus que hâte de pouvoir le découvrir. D'autant plus qu'au vu du résumé cette histoire a l'air très particulière. Mais ça a de suite attisé ma curiosité! J'avais vraiment envie de découvrir cette histoire, au premier abord ça à l'air assez particulier mais en même temps ça avait l'air tellement génial! J'avais hâte de le lire et je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome! C'était même tout simplement génial, je me suis régalée et j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture.

On va suivre le personnage de Boyle Samejima est un flic qui aime l'action en mode « badass » comme il le dit si bien. Et ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs.. Suite à un énième dérapage, il se retrouve mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. Lui qui pensait pouvoir tranquillement se dorer la pilule au soleil, il se retrouve chargé d'enquêter sur le mystérieux « Culte de la Mer ». Il s'agit d'une secte guidé par une jeune oracle de cinq ans. Mais ce n'est pas tout. le collègue de Boyle qui va l'assister dans l'enquête n'est nul autre qu'un dauphin..

L'histoire est hyper originale, j'adore le fait que les créatures maritimes soient aussi vivantes, enfin dans le sens dans le monde des humains. Un dauphin qui parle, qui vit hors de l'eau, qui porte des chemises, le moins que l'on puisse dire c'est que ça sort du commun! J'ai tellement mais tellement aimé ce premier tome. C'était tout simplement excellent et une merveilleuse lecture. J'ai adoré le personnage de Boyle, il est excellent et son côté badass me fait beaucoup rire! Mais alors le meilleur personnage de ce manga c'est clairement celui de Chako, cette gamine est tout simplement géniale. Elle m'a tellement mais tellement fait rire, elle est hilarante, excellente et beaucoup trop drôle. Et puis du haut de ses cinq ans, cette petite elle en jette n'empêche! le personnage de Orphy est génial aussi, ce dauphin est bien badass lui aussi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il forme un excellent duo avec Boyle. Et puis sa relation avec Chako est adorable.

Si je devais résumer ce premier tome en un mot ça serait humour. C'est une histoire tellement drôle. C'est vraiment un manga génial, c'est frais, c'est léger, c'est hilarant. C'est vraiment le genre d'histoire qui fait du bien, ça nous permet de passer un excellent moment hors du temps, dans une bulle pleine d'humour. J'ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite de cette histoire, je sens que cette série n'a pas fini de me surprendre. Et je sens que je vais adoré cette série!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Boyle Samejima se considère comme un flic "badass", qui aime l'action, mais cette façon d'être ne plait pas à sa hiérarchie qui décide de l'envoyer sur une île perdue pour ne plus l'avoir dans les pattes. Île perdue certes mais pas sans action; une enquête étrange concernant un mystérieux culte et une enfant de 5 ans. Des criminels pas vraiment humains et pour finir un partenaire dauphin. Un premier tome avec plein de rebondissements et d'humour absurde, l'auteur brise facilement le 4eme mur pour se moquer de son scénario improbable. Une très bonne surprise (je m'attendais juste à une histoire de flics et d'investigation classique). Les personnages sont attachants et on entre facilement dans l'histoire, la suite de leurs aventures promet en révélations et rigolade.