Mortelle Adèle tome 17 sur 20
Tourbillon (13/05/2020)
4.26/5   115 notes
Mortelle Adèle est bien décidée à redorer sa mauvaise réputation ! Alors comment s'y prendre quand on est la reine des bêtises et qu'on n'a pas la moindre idée de ce que peut être une bonne action ? Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu'avec le karma qu'elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être KARMASTROPHIQUE !!!
Que lire après Mortelle Adèle, tome 17 : KarmastrophiqueVoir plus

Emmanuel Guibert

4.27★ (2077)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La reine des bêtises est bien décidée à devenir sage, elle en a assez d'être toujours pointée du doigt ! Quand on veut on peut ! Surtout quand on y met tout son coeur. Vraiment ? Chassez le naturel et il revient au galop.

Cynique à souhait. Un bon cru !
Après le tome 16, je me suis plongée dans le tome 17 des aventures de Mortelle Adèle : Karmastrophique.
Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu'avec le karma qu'elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être.... KARMASTROPHIQUE !!!
Ce tome 17 est amusant mais je dois avouer que je me suis moins amusée que dans les précédents.
Il y a beaucoup d'humour noir, Mortelle Adèle fait toujours beaucoup de bêtises.
Mais ça m'a un peu moins fait rire.
Son idée est pourtant bonne, essayer de se calmer et redorer son karma. Et l'ensemble fonctionne bien.
C'est amusant, j'ai souri à plusieurs reprises et même si ce n'est pas mon tome préféré je le recommande. Il ravira les amateurs de la série.
Ma note : quatre étoiles.
Dans ce nouveau titre Adèle est égale à elle même, même si elle a conscience que c'est son mauvais karma qui la pousse à faire des bêtises pense-t-elle. Mais heureusement pour les jeunes lecteurs qui apprécient ces facéties et méchancetés la naturel revient au galop pour au fil de ces pages et en 4 cases elles se surpassent là aussi dans l'inventivité, les vacheries et autres ...
Drôle, souvent, piquant de temps en temps... voilà encore un titre qui plaira aux fans, très nombreux. ( Bd la plus demandée en bibliothèque)

Adèle tente de mettre en application une bonne résolution : améliorer son karma en devenant plus "gentille". Malheureusement, elle part de loin... et ses tentatives infructueuses occasionnent de nouvelles frasques !

Toujours aussi caustique et drôle, certains gags m'ont largement fait sourire, mais la plupart m'ont quand même un peu laissée sur ma faim...
Je voulais découvrir Mortelle Adèle car j'aime les bandes-dessinées, on voit cette héroïne partout et cette série est destinée aux jeunes lecteurs dont ma fille fait partie.
Différentes interviews de l'auteur, Antoine Dole, alias Mr Tan, m'avaient également donné envie de découvrir cet univers : il expliquait que Mortelle Adèle avait été créée dans une stratégie de survie lors d'un harcèlement scolaire dont il avait été victime.
Mais Adèle est méchante et elle le reste même quand elle tente d'améliorer sa réputation.
Je n'ai pas trouvé cela drôle et pas compris comment ce livre pouvait permettre aux enfants d'apprendre à mieux vivre ensemble.
En lisant "Karmastrophique", tome 17 de la série, j'ai donc été très déçue.
Afin de ne pas rester sur cette première impression, je vais tenter cependant la lecture de « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres » : peut-être que j'adhèrerais plus à une histoire longue qu'à une succession de gags !

Je me suis fait piéger !
- Comment ça?
Bah...Les films à la télé, ce ne sont que des navets... Et on y raconte que des salades..
J'ai l'impression d'avoir avalé plus de légumes qu'à un déjeuner chez mamie...

( p 25 )
- Je me sens compréhensive, patiente, j'obéis même à mes parents parfois... J'ai peur d'avoir attrapé la gentillesse !!!
- C'est bien la première fois que je prescris à un patient de faire des bêtises !
- Tu sais Papa, je trouve ça horrible la discrimination... Moi, que l'on soit blond ou brun, une fille ou un garçon... Qu'on soit petit ou grand, tout ça je m'en fiche... Ça ne change rien...
- Oh, ma chérie!
- Bah oui, moi je déteste tout le monde, sans faire de différence!

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • L'Art du cocktail: Par le barman légendaire du Ritz de Frank Meier, Delius aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-art-du-cocktail-par-le-barman-legendaire-du-ritz.html • le Courage des Lâches de Wendall Utroi aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/le-courage-des-laches.html • Les yeux d'Ava de Wendal Utroi aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-yeux-d-ava.html • La route de Larcenet Manu aux éditions Dargaud https://www.lagriffenoire.com/la-route-3.html • 30 city-trips en train en Europe de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette tourisme https://www.lagriffenoire.com/guide-du-routard-30-city-trips-en-train-en-europe.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes-1.html • La Confiserie de Rosie de Jenny Colgan et Laure Motet aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/search?query=+%E2%80%8E+9782266340199 • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Sébastien Cagnoli et Ann-Christin Antell aux éditions La Belle Étoile https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • le tour de France des cuisines du monde de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-de-france-des-cuisines-du-monde-recits-de-voyage-et-recettes-gourmandes.html • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • le Bureau des affaires occultes: le Bureau des affaires occultes 1 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes.html • le Fantôme du vicaire: le Bureau des affaires occultes 2 de Eric Fouassier, Benjamin Jungers aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-fantome-du-vicaire-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-2.html • Les Nuits de la peur bleue (Le Bureau des affaires occultes, Tome 3) de Éric Fouassier aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-nuits-de-la-peur-bleue-le-bureau-des-affaires-occultes-tome-3.html • le Bureau des affaires occultes - tome 4 - le Chant maléfique de Éric Fouassier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/le-bureau-des-affaires-occultes-tome-4-le-chant-malefique.html • Gadou, le doudou dessiné de