AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Birdmen tome 2 sur 15
EAN : 9782379500343
208 pages
Vega Dupuis (12/03/2020)
3.77/5   15 notes
Résumé :
Action, science fiction et vie scolaire sont au menu de ce shonen qui met en scène des adolescents soudain pourvus de pouvoirs et devant faire face à l'irruption inopinée d'alien géants venus d'un autre monde.
Eishi Karasuma (15 ans) est un collégien solitaire avec une vie monotone. Il n'a qu'un seul ami, Mikisada Komoda (14 ans). Ils trainent ensemble et sèchent les cours. Un jour dans un parc, ils font la connaissance, de Tsubame, une fille très énergétique... >Voir plus
Que lire après Birdmen, tome 2Voir plus
Black Torch, tome 1 par Takati

Black Torch

Tsuyoshi Takati

3.90★ (885)

5 tomes

Origin, tome 1 par Boichi

Origin

Boichi

3.82★ (563)

10 tomes

Wandering souls, tome 1 par Zelihan

Wandering souls

Zelihan

3.59★ (209)

2 tomes

Route End, tome 1 par Nakagawa

Route End

Kaiji Nakagawa

4.10★ (715)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un an plus tard, je reviens à la série grâce à l'offre promotionnelle de Vega repris par Dupuis depuis et qui propose les deux premiers tomes pour seulement 3€ chacun.

Après avoir relu le tome 1 pour me remémorer l'histoire, j'ai donc enchaîné avec le tome 2 qui forme un vrai diptyque avec lui. Notre groupe de jeunes ayant été sauvés et transformés en Birdmen doivent désormais apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités pour lutter contre des entités qui vont sans cesse venir les menacer.

Un shonen classique en soi, avec les passages obligés du genre, mais je ne sais pas pourquoi ça fonctionne bien pour moi. Il y a toujours les éléments qui me déplaisaient dans le tome 1 : un héros détestable, un humour parfois lourd, quelques plans de fan service inutile, un personnage féminin mal intégré... Mais le mystère autour de l'arrivée de ces pouvoirs, de ces entités tombées du ciel, le bonheur de les voir progresser dans la maîtrise de leur capacité, les relations qui viennent lentement se nouer entre les garçons, tout cela me plaît. Il y a un petit côté Bokurano dans les relations entre les garçons et les entités qui les attaquent qui me séduit.

Alors certes, ce n'est toujours que l'introduction. L'ensemble est un peu trop léger et classique et ça manque encore de profondeur à l'image des personnages qui sont peu attachants, peu creusés et peu locaces en dehors d'Eishi qu'on entend un peu trop et qui est le pire. Les dessins ne sont pas vraiment à la hauteur non plus avec un trait trop simple, des regards trop fixes, notamment dans les scènes du quotidien, mais dès que le fantastique arrive tout bascule et le dessin prend vie à l'image des armures qui recouvrent alors le corps des héros. J'ai beaucoup aimé les scènes d'action sombres et dynamiques.

Ainsi, c'est une jolie fable sur la noirceur de l'adolescence et des changements qui s'opèrent dans nos corps que nous offre là Yellow Tanabe. Cela manque encore de finesse mais c'est prometteur et si on plonge un peu plus, comme je l'espère, dans les méandre de cette mythologie à travers ses origines et les créatures qui les attaquent, ça pourrait être très sympa.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome fait la part belle à l'entrainement du héros et de ses comparses qui doivent apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités. le mangaka en profite pour placer un peu d'humour et détendre l'atmosphère.
Les dessins sont toujours aussi soignés et le suspens monte petit à petit autour des "blackout" et des monstres qui en sortent.
Un bon début de série qui se confirme.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne veux pas de ces ailes, moi, je voudrais plutôt devenir un coquillage. Enfermé seul au fond d'une mer obscure... Au moins, je n'aurai plus à blesser qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'à faire... j'irai au-dessus des nuages. Ce n'est pas au fond de la mer, mais... j'y serai enfin seul, complètement...
Commenter  J’apprécie          10
Impossible d'avaler une histoire pareille !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}