AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Full Moon tome 5 sur 7

Flora Huynh (Traducteur)
EAN : 9782723453769
208 pages
Glénat (06/07/2006)
4.07/5   35 notes
Résumé :
Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Auss... >Voir plus
Que lire après Full Moon, tome 5Voir plus
Skip Beat !, tome 1 par Nakamura

Skip Beat !

Yoshiki Nakamura

4.40★ (2550)

46 tomes

Nodame Cantabile, tome 1 par Ninomiya

Nodame Cantabile

Tomoko Ninomiya

4.30★ (644)

25 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

UltraManiac, tome 1 par Yoshizumi

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.65★ (509)

5 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.58★ (537)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Encore un très bon tome qui gagne de plus en plus en maturité. En soit, je trouve peut-être un peu dommage que Mitsuki soit si jeune car il y avait clairement de quoi travailler avec un personnage un peu plus âgé, mais je peux concevoir que le côté mignon aurait été moins sympathique si cela avait été le cas.

Le début du tome est une nouvelle fois riche en émotions. La confrontation entre Mitsuki et Meroko est plutôt tendue, mais les deux amies parviennent à mettre les choses à plat, et la réconciliation est d'autant plus mignonne à voir. On se rend compte d'ailleurs que nos héros se « sauvent » mutuellement et cela depuis le début sans vraiment s'en rendre compte.

Puis vient le tour d'Izumi. On découvre enfin dans quelles circonstances le jeune shinigami est mort… Et je crois que c'est probablement la plus triste… le parallèle entre le petit chat perdu que Mitsuki tente de sauver et l'enfance d'Izumi est vraiment poignante. On ne peut pas retirer à Arina Tanemura le fait de savoir mettre des émotions dans ses dessins, ça non. Et je suis heureuse que Mitsuki ait été là pour Izumi. Il y a ce petit moment vers la fin, où il attrape juste un pan de sa robe pour la retenir qui veut dire tellement de choses… Je savais que le personnage était bien plus que ce qu'il voulait nous laisser voir mais… pffff… ce chapitre a été une petite claque.

Nous revenons ensuite à Fullmoon. La carrière de la jeune femme avait été mise de côté depuis plusieurs tomes, mais enfin, elle reprend. Pas dans des circonstances très gaies par contre. Mais là encore, même si trop de drames, tue le drame, c'est une facette du showbiz qui est importante à montrer. Depuis le départ Arina Tanemura nous montre combien chanter est merveilleux, surtout pour Mitsuki, mais elle casse complètement le côté glamour de l'idole aussi. Tout n'est pas rose dans ce milieu, et je trouve intéressant, surtout connaissant la culture nipponne d'exploiter aussi cela.

Moi qui avais un peu peur à un moment donné, je suis plus que rassurer par la tournure des événements. Les personnages sont toujours au centre de l'intrigue et c'est ce que je préfère.
Commenter  J’apprécie          290
Cette fois-ci, c'est le passé d'Izumi qui est mis en avant ! Tous les personnages ont un passé très triste, et Zumi ne fait pas exception à la règle... Sa relation avec Mitsuki se précise, elle représente plus le modèle maternelle pour notre Izumi. J'aime beaucoup la relation entre ces deux-là, je les trouve vraiment adorables. La complexité du personnage d'Izumi alliée à la maturité de Mitsuki en fait vraiment un duo de choc. Pas besoin de romance pour ça, la preuve avec eux.

Mitsuki est ensuite victime de son succès : un fan la menace et se met à attaquer ses proches... On a aussi l'apparition d'un nouveau personnage, Nachi, chanteur du groupe d'Oz. Un personnage assez cool, j'aurais aimé qu'il apparaisse avant. En tout cas, Madoka a l'air de le trouver à son goût...
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome évoque enfin le passé d'Izumi. Je trouve juste dommage que l'auteur n'explique pas le changement d'âge entre Izumi enfant et le Izumi que l'on voit au fil de la série, alors que pour les autres shinigamis il n'y a pas de changements.
Les sentiments contradictoires de Mitsuki sont très bien mis en scène ce qui ajoute un charme supplémentaire à la série.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si je me changeais et sortais dehors... J'aimerais que ce soit pour aller à ta rencontre.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}