The Gentlemen's Alliance Cross tome 10 sur 11
Kana (06/05/2011)
4.04/5   24 notes
Le cœur de Hainé balance entre Takanari et Shizumasa. Il est temps pour elle de faire un choix. Takanari lui demande de se décider. Sur qui son choix se portera-t-il ? Plus le temps avance et plus les pensées de Hainé se dispersent. Elle sait pourtant que retarder l’échéance n’apportera rien de bon. Mais quelles seront les conséquences de son choix ? Lui laissera-t-on seulement l’opportunité de le faire ?
Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 10 Voir plus

Zombie Loan

Peach-Pit

4.00★ (274)

13 tomes

Bon, je dois avouer que le tome 10 relève un peu le niveau. Déjà parce qu'on en apprend énormément sur la famille Togu, et ensuite qu'on comprend mieux la personnalité de Shizumasa et en particulier son comportement envers son frère jumeau Takanari. Rien que pour cela, le tome vaut la peine d'être lu.

Pour les points négatifs (oui, décidément...), Haine est beaucoup trop naïve à mon goût. Depuis le départ, elle dit être amoureuse de la personne qui a écrit le livre pour enfant qu'elle adorait étant petite. Je veux bien quand on a 10 ans de croire à ça. Mais voilà, à l'adolescence on se rend quand même compte de certaine chose : le vrai monde n'est pas le monde des bisounours. N'a-t-elle jamais songé que la personne ayant écrit le livre pouvait être horrible, détestable, tout le contraire de ce qu'elle s'imagine. Ce n'est pas parce que l'auteur faisait transparaître toute cette tristesse et cette bonté qu'il était lui-même de la sorte. Deuxièmement, sa décision, son choix entre les deux jumeaux ne se fait qu'en deux secondes. Takanari a écrit le livre donc c'est lui que j'aime... Ce que je n'aime pas là dedans, c'est qu'on a l'impression qu'elle ne prend pas en compte tout le temps qu'elle a passé avec Takanari à l'école et en dehors. Est-ce que ça ne devrait pas être ces moments-là qui comptent le plus, et aussi la personne qu'elle avait en face de lui. Elle a découvert le caractère de Takanari et elle devrait l'aimer pour cela. Pas pour un livre. Quand à Shizumasa, comment hésiter ? Elle ne le connaît absolument pas !

Donc vous l'aurez compris cette énorme incohérence m'exaspère quelque peu. Mais mis à part ce côté-là, ce tome nous permet encore une fois de voir combien les membres du conseil sont proches les uns des autres, et combien ils sont prêts à donner pour leurs amis. Si côté amour, l'histoire est très bancale, côté amitié, c'est parfait, cela nous donne même des scènes assez drôles (ce qui manquent cruellement depuis certains tomes déjà).

Je regrette assez que notre héroïne, aussi attendrissante soit-elle, ne soit pas un brin plus réfléchie moins naïve, moins adulte que les précédentes héroïnes d'Arina Tanemura.
Avant-dernier tome très bon. On sent que c'est bientôt la fin et on en apprend enfin plus sur Shizumasa et son enfance avec Takanari. Au debut, je n'aimais pas trop Shizumasa, je preferai Takanari mais bon, maintenant j'aime bien les deux. Mon coeur battait tellement vite pour eux à un moment, j'ai bien cru à l'arret cardiaque.

Takanari : Haine. Je t'aime. Même aujourd'hui... Je t'aime à en devenir fou. Si tu pleurs et que tu es seule... J'aimerais être la lune qui éclaire la mer. Si tu as la tête baissée, je combattrai le monde entier. Et dire que c'est moi qui t'inflige cette blessure.
C'est effrayant de se dire qu'on va blesser quelqu'un. Mais ne pas choisir n'est pas de la gentillesse mais de la faiblesse. Et on ne sait pas qu'un jour cela blessera encore plus de monde.
Ushio : Je ne veux pas manquer de respect aux défunts. Mais je préfère prendre soin des personnes qui sont vivantes.

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.