AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Gentlemen's Alliance Cross tome 4 sur 11
EAN : 9782505007395
176 pages
Kana (04/12/2009)
3.71/5   33 notes
Résumé :
Voici la fête de l'école tant attendue ! Membre du conseil des élèves, Hainé est en plein préparatif et ne sait plus où donner de la tête ! Pendant ce temps, les autres élèves en profitent pour participer aux grands concours de déclaration d'amour.

Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 4Voir plus
Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (421)

8 tomes

Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.50★ (139)

5 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

3.96★ (1006)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les histoires sont plus qu'à l'honneur dans ce tome quatre. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois qu'à la fin de ce tome, on peut dire que tous les personnages sont « en couple » ou du moins, nous avons une très bonne idée de qui finira avec qui. Nous sommes dans un shojo, donc c'est tout à fait normal, mais j'avoue qu'autant de romance dans un seul tome, cela fait beaucoup.

Après, bien entendu, rien n'est facile pour personne. Maguri est totalement aveugle vis-à-vis de Maora. Kazume ne se rend pas compte qu'il apprécie réellement Komaki. Ushio et le médecin de Shizumasa sont en plein jeu du « je t'aime, moi non plus », et alors si on commence à aborder le sujet Haine et les jumeaux… Oula ! Mais on ne se plaint pas non plus, car si tout était facile, il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à toutes ces histoires. Les premières que j'ai citées sont d'ailleurs attendrissantes, chacune à leur façon. J'ai donc hâte de les voir évoluer. Celle de nos personnages principaux… est très malsaine. le pire étant que Shizumasa veut faire du mal à son frère en reprenant sa place à l'école et en continuant à flirter ouvertement avec Haine. Mais il blesse Haine par la même occasion, et j'ai beaucoup de mal avec ce comportement. C'est un personnage très détestable. Il a ses raisons, je n'en doute pas, mais… en tant que spectateur c'est assez dur à regarder.

J'ai par contre beaucoup aimé le fait que Maguri et Haine soient devenus de vrais amis. On a pu voir avec les quatre tomes comment leur relation a évolué, et j'adore les voir tous les deux se soutenir. C'est vraiment un plus, car tous nos héros ont l'air d'être tellement seuls au final, et de les voir créer des relations solides les uns avec les autres est très appréciables.

Un petit coup de coeur pour les chapitres finaux qui nous offrent les différents rencontres entre certains de nos personnages préférés, et qui expliquent par la même occasion les relations que nous voyant grandir depuis le début.
Commenter  J’apprécie          130
La fête de l'école démarre en fanfare dans ce quatrième tome de The Gentlemen's Alliance Cross. Maguri, désillusionné par son amour pour Shizu, se met en quête d'un nouveau petit ami, tandis qu'Haine, aidée de ses amis, se prépare pour le bal qu'elle doit ouvrir au bras de l'Empereur.

Là où les tomes précédents avaient un potentiel indéniable gâché par un traitement superficiel, je n'en dirais pas autant de celui-ci. Je l'ai trouvé très creux, malgré la première apparition « officielle » du second Shizumasa, le vrai, à l'Académie.

Le bon côté, c'est que, s'il se posait jusqu'à présent en antagoniste, il dévoile d'autres traits de caractère, et notamment un attachement et une affection sincères pour Haine. le problème, c'est qu'on se retrouve lancé pour de bon dans une gué-guerre entre les deux doubles, avec la jeune fille au milieu qui s'en prend plein la tête sans savoir pourquoi.

Malgré tout, elle aussi m'a agacée. Je pense qu'il y avait d'autres moyens de mettre en avant ses états d'âme, dans le volume précédent en particulier, qu'en lui faisant prendre la tangente en plein milieu du bal. C'est comme ça qu'elle veut se montrer digne de Shizu ? En le plaçant dans une position délicate, presque en le ridiculisant devant tout le monde ?

À cela s'ajoute la relation particulièrement malsaine (et pourtant, je suis très large d'esprit à ce niveau !) entre Ushio et le professeur, que je n'arrive pas à comprendre. Enfin, j'ai bien compris que la jeune fille avait des sentiments amoureux pour Haine, ça crève les yeux, mais j'arrive d'autant moins à cerner son attitude.

Heureusement qu'il y a les personnages secondaires pour remonter un peu le niveau ! le Facteur, Maora, Maguri, Tôya… Eux sont toujours aussi sympathiques, même si Maguri mériterait également quelques claques pour (enfin) remarquer ce qu'il a sous les yeux.

Il me reste deux tomes dans ma PAL, et je ne suis toujours pas certaine de poursuivre ce manga. Je pensais m'être habituée à sa qualité en dents de scie, mais cette fois, j'ai eu du mal à déceler assez de bons points pour contrebalancer ses défauts.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fin, olala, je crois bien que mon coeur a failli s'arrêter. Heureusement, j'ai vite enchainé sur le volume 5 pour survivre. J'ai bien aimé ce tome, on en apprend plus sur Maguri. Il est vrai très chou et hilarant. Tout le monde est chou en fait xD
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Longtemps, je me suis demandé pourquoi Cendrillon ne s’était pas retournée. Elle aurait dû aller chercher la pantoufle de verre qu’elle avait perdue. Même si le prince l’avait vue habillée comme une souillon, elle savait qu’il n’allait pas la dénigrer pour autant. C’est pour cela qu’elle est tombée amoureuse de lui, non ?
Commenter  J’apprécie          140
Le Facteur : Si la bonne fée de Cendrillon... Avait été un homme... Il n'aurait pas laissé partir... Une princesse aussi belle que toi.
Commenter  J’apprécie          40
Kusame : L'affection est une chose que l'on ne peut pas acheter, mademoiselle...
Commenter  J’apprécie          40
Haine : Cendrillon est amoureuse du prince. Haine est amoureuse de Shizumasa.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1456 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}