S'agissant d'un manga de Taniguchi, j'avais peut de chance d'être déçue. J'aime son travail, et quelque soit le sujet qu'il aborde, je m'y retrouve toujours. [...] D'un côté on voit Hiko et Manzo évoluer, se muer de samouraï japonais et guerrier sioux. de l'autre, l'histoire du pays et des indiens que le gouvernement américain cherche à renfermer dans des réserves. C'est intéressant. ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ce volet de l'histoire américaine
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Un super manga qui nous plonge au temps de la conquête de l'ouest avec un rapprochement évident entre les indiens d'Amérique et les samouraïs.
Histoire dont l'intérêt va croissant. et qui rappelle avec réalisme quelques faits historiques sur l'extermination des indiens.
Dessins très agréables et parfois très fouillés.
Il ne manque que la couleur pour faire de ce manga une grande bd
J'aime beaucoup les BD de Taniguchi, et là encore je ne suis pas déçue. Pendant la conquête de l'Ouest, deux guerriers japonais rejoignent des indiens dans la défense de leur territoire et se découvrent des points communs et des affinités dans leurs valeurs et modes de vie. La cruauté des combats est parfaitement rendue, les dessins sont très vivants. Un surprenant western qui donne envie de continuer sur le sujet !
1871. Amérique du Nord.

Deux samouraïs ont fuit le Japon et ont trouvé refuge en Amérique. Pour eux, la difficulté est réelle de se construire des repères et de s'adapter à ce nouveau mode de vie... jusqu'à leur rencontre avec les guerriers de la tribu des Oglalas. C'est alors qu'une nouvelle vie commence...
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Sky hawk est une excellente lecture. Un manga western, jamais essayé avant, je ne savais pas que ça existait. Un franc succès! C'est une excellente lecture : enrichissante et prenante. Une fois commencé difficile de lâcher, je l'ai tout simplement dévorée.
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2020/07/17/sky-hawk-de-jiro-taniguchi/
Lien : https://lesparaversdemillina..