Kilowatt (14/04/2012)
4.33/5   3 notes
Dans le monde entier, chaque masque a une histoire particulière. Utilisés pour se mettre en valeur ou se cacher, pour s'amuser ou sauver la planète, les masques ont de tout temps attiré petits et grands. Histoire d'objet, une façon de redécouvrir un objet familier.
Que lire après MasquesVoir plus
Un beau livre qui nous embarque pour un voyage dans le temps et à travers le monde pour découvrir l'histoire des masques en tout genre.
J'ai trois enfants âgés de 5 à 10 ans. Nous l'avons lu ensemble, et ils ont chacun repris le livre depuis pour admirer les belles images colorés et posés diverses questions sur tel pays ou telle légende.
Nous avons reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique donc je remercie vivement Babelio et la maison d'édition Kilowatt. Nous l'avons reçu en pleine période du carnaval, donc c'est un sujet qui parlait bien aux enfants à ce moment-là !
Et j'ai également appris des choses - c'est finalement un vaste sujet !
Un très beau livre pour les enfants à partir de 6 ans, qui leur montre, à travers des dessins très doux et très colorés, que les masques ont toujours et partout existé.

Que ce soit dans le théâtre antique, dans les cérémonies amérindiennes ou au carnaval de Venise, le masque a plusieurs fonctions : dissimuler le visage, raconter une histoire, faire peur, etc.

C'est donc à un voyage dans le temps et sur les autres continents que Galia Tapiero et Edwige de Lassus nous convient avec ces Masques.
Très joli livre ! Les illustrations sont très colorées et agréables à regarder ! le texte est intéressant, nous en apprend beaucoup sur cet objet commun mais dont nous ne savons pas tout. Ce livre s'insère dans une collection très bien faite destinée à valoriser ces objets !

Vivement recommandé pour des enfants de 4 à 8 ans environ.