J'ai lu (01/01/1979)
3.7/5   10 notes
Les innombrables témoins qui affirment avoir aperçu des Objets Volants Non Identifiés - vulgairement appelés volantes» -- doivent-ils être tous considérés comme des illuminés ou des gens dont la bonne foi a été abusée par des ballons sonde et d'autres objets naturels ?
La présence parmi ces témoins de nombreux pilotes de ligne, de spécialistes radar et d'astronomes rend cette dernière hypothèse difficile à soutenir.
Les témoignages actuels ne pouvant ê... >Voir plus
Que lire après Soucoupes volantes et civilisations d'outre-espaceVoir plus
J'ai découvert ce livre dans cette vieille édition dans la bibliothèque de mon père, grand amateur de science-fiction et d'ovnis (c'est d'ailleurs grâce à lui que je suis une grande fan de la saga Star Wars...mais je m'éloigne^^) et j'ai, bien entendu, eu envie de le lire.... Je l'ai lu jusqu'à la fin, me demandant au fur et à mesure quelle substance avait fumé l'auteur pour écrire certains propos, quitte à tout mélanger!
Pour résumer, cette ouvrage explique la définition d'un ovni (jusque là d'accord) avant de relater toutes les (soi-disant) apparitions, le spectacle de Roswell compris (je plains Jacques Pradel), de remonter dans le passé, notamment l'Antiquité, et de revenir jusqu'au vingtième siècle. Là où franchement je me suis marrée, c'est lorsqu'il explique un passage regroupant Jésus (honnêtement qu'est-ce qu'il a à voir avec tout ça on se le demande...) avec les extraterrestres et expliquant que le Christ aurait été enlevé sur la croix par ces visiteurs d'un autre monde.... J'en ris de nouveau sérieusement hahaha^^ Je me calme!
Un autre chapitre, je ne sais plus lequel est dédié à la fameuse théorie des anciens astronautes, là aussi, associer les Nazcas ( leurs dessins vus du ciel sont superbes) avec les extraterrestres...après, me direz-vous, peut-être est-ce possible mais.... mon cerveau commence à fumer!
Lisez tout de même ce livre, car il nous fait passer un bon moment!
Si vous comparez avec ce que l'on ose nous dévoiler depuis quelque temps vous finirez par comprendre pourquoi la question Ovni était pour les États-Unis plus importante que la bombe atomique.
Ces "apparitions" ne sont pas des hallucinations ni gaz de marées, etc. mais des objets bien réels dotés d'une technologie extraordinaire. C'est en récupérant la technologie de ces engins crashés (oui, il y en avait plusieurs) à Roswell que nous avons à notre tour connu un pareil bon technologique en sachant qu'une autre technologie digne de la Guerre des Étoilés se retrouve au sein de bases américaines ultra secrètes.
Ceci explique cela.

Aujourd’hui, sur les cinq continents, quelles que soient la nationalité, la religion, l’influence de la dénomination politique, quel que soit le degré de civilisation, il existe plusieurs dizaines de milliers de personnes, peut-être des millions, qui possèdent une compréhension commune qui va au-delà des idéologies, qui défie les dogmes scientifiques et qui, à un degré jamais atteint auparavant dans les relations d’un monde multiracial, est en concordance avec une doctrine solitaire : UNE CROYANCE DANS LES VISITES FAITES À NOTRE PLANÈTE PAR DES INCONNUS VENANT D’UN AUTRE ESPACE.
L’histoire de l’humanité nous prouve que l’homme a toujours trouvé plus qu’il ne cherchait. Les grandes découvertes ont souvent été faites contre le sens commun. C’était aller contre le sens commun que d’affirmer, voici quatre siècles, que la Terre tournait autour du Soleil ! Mais encore faut-il distinguer entre le sens commun et le bon sens. C’est le bon sens qui, s’appliquant mieux au détail et au fond des choses, va souvent contre le sens commun qui n’est que la première impression.
L’écriture est sans conteste la première des formes évolutrices des grandes civilisations. Grâce à elle, nous possédons des archives historiques concernant le problème des O. V. N. I., qui viennent recouper les preuves archéologiques que nous connaissons déjà. En ayant recours aux textes du passé, nous pouvons comprendre d’une manière parfaite l’évolution du phénomène au cours des âges. Les auteurs et les historiens d’hier nous ont légué dans leurs œuvres, des preuves indiscutables que les soucoupes volantes sillonnèrent nos cieux, il y a deux mille ans !
Avant les archéologues, qui recherchent dans les vestiges du passé les preuves que jadis, des êtres d’un « autre espace » sont venus ici-bas, avant les chercheurs qui se livrent à de très nombreuses études sur les engins célestes d’origine inconnue, il semble que ce soit les poètes, qui les premiers aient pressenti l’incroyable vérité que nous connaîtrons un jour prochain. Gérard de Nerval n’écrivait-il pas au siècle dernier :
Ils reviendront ces dieux que tu pleures toujours. Le temps va ramener l'ordre des anciens jours.
Le problème des Objets Volants Non Identifiés est, selon nous, intimement lié à celui des civilisations disparues ; or, à quelques kilomètres de Vence, sur un plateau, en pleine montagne, existe un lieu magique que les paysans désignent sous le nom de « Village Nègre », et même « Plateau de la Lune ». Là, à Saint-Barnabé, un champ d’idoles sculptées se dresse face à notre civilisation et présente aux visiteurs de fantastiques pierres qui paraissent avoir subi un
Pendant plusieurs millions d’années, la vie terrestre fut dominée par une population d’animaux divers qui régnaient en maîtres sur un monde à peine sorti de son enfantement. Certains reptiles géants promenaient leur tête à vingt mètres au-dessus du sol. Les uns ressemblaient à des dauphins armés d’une gueule de crocodile et patrouillaient en plein océan, comme nos actuels torpilleurs. D’autres scrutaient l’horizon avec des yeux gros comme des phares d’automobile. Il y en avait qui se déplaçaient dans les airs avec autant d’agilité que nos rapaces d’aujourd’hui.