J'ai lu (30/11/-1)
On verra dans ce livre que la Grande Pyramide non seulement représente la science d'une grande civilisation prébiblique depuis longtemps disparue, mais encore porte en elle la marque d'un savoir surhumain. On peut savoir aussi comment ses prophéties inscrites dans la pierre nous concernent encore aujourd'hui.
Que lire après Le secret de la grande pyramideVoir plus
J'adore ce genre de vieux bouquin poussiéreux qui sent les années 70. Et ce que j'aime par-dessus tout c'est son contenu. Comment à partir de vrais documents, de vraies thèses écrites par des spécialistes reconnu, l'auteur ne retiens que ce qui l'arrange pour écrire son histoire.
Scientifiquement parlant il n'a aucune valeur, il y a quelques dessins de l'auteur et aucune source. J'y vois plutôt une version moderne des légendes d'autrefois, un moyen de rêver et d'y croire comme un enfant croît au père noël. La où la science à casser les mystères, cette collection rouge fait le lien entre fiction et réalité.
Le titre ferait directement référence à un documentaire complotiste à base d'extra-terrestre ou de religions manquant de subtilité. Ce livre est plus raffiné, bien que l'absence de source soit très louche, l'auteur n'y va pas à coup de pied, d'accusations de ses pairs ou de « journalistes qui cachent la vérité, l'humanité n'est pas prête ». Il est sa propre source, sa conclusion se basant sur une thèse qui aux yeux d'un néophyte comme moi, semble crédible.
Le secret de la grande pyramide est un livre d'initiation au mystère de l'Egypte antique.
Au coté de Georges Barbarin nous pénétrons à l'intérieur d'une des sept merveilles du monde.
Cet ouvrage de vulgarisation nous fait découvrir l'histoire de sa construction et de sa fonction.
En effet, la Pyramide est bien plus qu'un tombeau pour un pharaon, c'est une construction directement lié au savoir scientifique (Géométrie, Mathématique, astronomie…) et religieux de l'époque.
Venez lire ce livre et peut être percerez-vous les secrets de la Pyramide de Kheops
L'auteur nous livre une foule de mesures qui paraissent incroyables; Je ne sais pas si elles sont vérifiées mais la pyramide renfermerait de par ses mesures de nombreux secrets.

« Or, que toutes ces conquêtes de la science moderne soient dans la Grande Pyramide, à l'état de grandeurs naturelles, mesurées et toujours mesurables, ayant seulement besoin pour se montrer au grand jour, de la signification métrique qu'elles portent avec elles, c'est évidemment inexplicable d'après nos données sur la civilisation antique, mais c'est un fait qu'on essaierait vainement de révoquer en doute et qui plonge les savants actuels dans la plus grande stupéfaction. »
Primitivement, les Pyramides étaient si lumineuses, sous ce ciel pur, Qu'on, les appelait «Les Lumières »