AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 133 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais très envie de lire une aventure d'Adèle Blanc-Sec, j'ai donc lu la seule que j'ai pu me procurer à la bibliothèque. Il s'agit ici du tome 8 et Adèle a un gros souci : elle a une rage de dent. Entre deux crises de douleur, et une visite chez un dentiste, elle trouvera cependant le moyen de mener une enquête à bout. En effet, le dentiste vient de sortir de prison, il a bien l'intention de se venger… Mais de qui ? de quoi ? Comment ? le lecteur ira de surprises en surprises, à la lecture des multiples rebondissements de cette enquête. J'admets que certaines péripéties m'ont fait sourire, et qu'il en est qui auront peut-être du mal à s'en remettre. J'ai aimé aussi cette promenade dans Paris, sur terre mais aussi sous terre, promenade qui réserve aussi bien des surprises.
Une lecture très agréable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          130
Pour lire un Adèle Blanc Sec, il ne faut pas trop se prendre au sérieux. Tout d'abord, nous retrouverons nos personnages fétiches, des flics, des bandits et souvent un ou deux savants fous. Il ne faut pas voir peur du ridicule non plus, ça c'est pour le chapeau d'Adèle. On aime ou pas, ces personnages aux têtes de morts vivants, ces grosses lunettes noires et ces clins d'oeil à d'autres BD (ici, l'étoile mystérieuse). Bon, l'histoire en elle même est simple au départ, un célèbre voleur "le dentiste" sort de prison et se remet au travail illico presto. le coté fantastique dans ce récit consiste en l'apparition de limules un peu partout dans les eaux de Paris. Ce que j'apprécie, par contre, ce sont les dessins des différents quartiers que l'on reconnait aisément en cette fin d'hiver 1922.
Commenter  J’apprécie          61
1922. le Dentiste de prison, le Fluet s'est évadé et Adèle Blanc-Sec se retrouve prise dans des règlements de comptes entre malfrats. Après les tentacules la partie fantastique est assurée par des limules.

Ce que j'ai apprécié dans cette série :
- le personnage d'Adèle Blanc-Sec, femme qui ne sourit jamais et fume comme un sapeur. Autour d'elle les cadavres s'accumulent sans que cela semble la toucher.
- le décor du Paris des années 1920.
- Les scénarios à la roman-feuilleton, qui partent dans tous les sens et l'habileté de l'auteur à trouver des débouchés à des situations totalement délirantes.
- La morale anarchisante de l'ensemble : critique de l'autorité sous toutes ses formes, armée, police...
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

Adèle est bête comme ses pieds
Adèle et la bête
Adèle est la bête
Adèle et l'abbé

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

{* *}