AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lanfeust Odyssey tome 4 sur 10
EAN : 9782302024243
48 pages
Soleil (21/11/2012)
3.73/5   81 notes
Résumé :
Lanfeust, accompagné de ses 4 nouvelles épouses et d'Hébus, est parti à la recherche de Ryplëh, le jeune sage du Conservatoire d'Eckmül, témoin de l'assassinat de Nicolède et le seul à pouvoir l'innocenter de ce crime. Mais Qynostre, le sage devenu Vénérable, a lancé à sa poursuite Zakhöl, le terrible demi-troll. Il doit retrouver Ryplëh avant Lanfeust et à tout prix l'éliminer, s'il veut garder les pleins pouvoirs....
Que lire après Lanfeust Odyssey, Tome 4 : La grande traqueVoir plus
Lanfeust Odyssey, Tome 1 : L'énigme Or-Azur par Tarquin

Lanfeust Odyssey

Didier Tarquin

3.57★ (3723)

10 tomes

Cixi de Troy - Intégrale par Vatine

Cixi de Troy

Olivier Vatine

3.63★ (548)

4 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Hautière

Aquablue

Régis Hautière

3.67★ (3429)

18 tomes

Slhoka, tome 1 : L'île oubliée par Godderidge

Slhoka

Ulrig Godderidge

3.28★ (359)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Quatrième tome de notre Odyssey. La traque de Rypleh se poursuit pour notre petite équipe avec notamment Lanfeust et ses quatre épouses.

L'intervention d'un demi troll dans l'aventure est une bonne idée. Ce dernier fait une sorte de pendant à Hébus bien qu'il paraisse que ce demi troll ne sera pas présent dans les tomes suivants. Nous avons aussi l'irruption dans cet album d'une nouvelle méchante dans un magnifique ton de bleu et dons nous savons peu de choses à ce jour.

Le graphisme est toujours d'excellente qualité, les blagues un peu lourdes et les références musicales comme celles de l'aventurier d'Indochine ne manquent pas de saveur.
Commenter  J’apprécie          100
On progresse ...
L'ombre qui menace Troy a désormais un nom, et une super-méchante remplace un grand méchant : c'est l'avènement de Lylth l'éternelle.

Quatrième tome plutôt trépidant, luxuriant. Dans un décor peuplé de créatures surprenantes, le demi-troll Zakhöl poursuit Lanfeust sans relâche jusqu'à la confrontation finale.

L'exploration du monde de Troy semble infinie, de nouvelles contrées se dévoilent à chaque tome. Mais c'est un monde en sursis ... la magie est de plus en plus instable et Lanfeust est toujours à la recherche de Ryplëh - toujours cet humour qui me fait personnellement beaucoup rire - qui est le seul à pouvoir l'innocenter du meurtre de Nicolède. Et dont on subodore que peut-être il pourra les aider à identifier cette ombre que même M'otha, le Magohamot himself semble craindre ...

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          80
La traque continue. Lanfeust et Hébus, qui sont à la recherche de Ryplëh, le seul à même de disculper Lanfeust, sont poursuivis inlassablement par le demi-troll sanguinaire Zakhöl. Pour ajouter du piment, notre héros est maintenant accompagné par son harem constitué par 4 jeunes et jolies épouses dotées de talents spéciaux...
Comme dans le tome précédent, c'est le grand retour de la fantasy d'humour, de gags foireux voire osés (beaucoup de sexe ou d'allusions sexuelles à peine voilées dans cet album), de clins d'oeil (la chanson "L'aventurier" d'Indochine...), mais aussi de combats assez sanglants, de créatures délirantes... et l'apparition d'une grande méchante à la fin. On en salive d'avance, et c'est parti pour le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          60
Du Lanfeust classique : aventure et humour sont au rendez-vous. L'épisode de Lanfeust avec des pastèques laisse penser que c'est un clin d'oeil à Val Kilmer dans le film Willow :) le dessin est super, les décors grandioses, les dragons extra.
Commenter  J’apprécie          30
Comme d'habitude on retrouve un récit aux dessins extra et à l'humour intense. J'ai particulièrement apprécié le détournement d'une chanson d'Indochine. Ce fut un grand de moment de bonheur.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le TER, Trans Euxinien Retour, a été créé en l'an 27 de la Pintade huppée par un entrepreneur hardi, Flomuge Le Fol. Et depuis, ses descendants font monter et avancer les trains.
Commenter  J’apprécie          110
- Contrôleur : Monsieur ! Il ne faut pas lancer les autres voyageurs hors du train ! C'est interdit !
- Hébus : Ah ? Désolé. C'est écrit nulle part.
Commenter  J’apprécie          30
- Eh bien ! défends toi maudit rejeton de l'enfer !
- Ce ne sont que des bébés, ils ne représentent aucune menace.
- Ah ?
- Dommage, je trouvais ça bien de sauver la vie des frères de ma fiancée ... Tu es sûr qu'ils n'étaient pas un tout petit peu en danger ?
Commenter  J’apprécie          11
- Personne n'a vu le vénérable Gynostre ? On le cherche depuis des heures !
- J'ai un mauvais pressentiment ...
- Oui, ça va nous mettre en retard pour dîner !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (286) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}