EAN : 978B08RMQMQXH
Edilivre-Aparis (26/11/2020)
4.62/5   4 notes
Ce roman aborde ici le sujet de la survivance de l'âme, nous entraînant, au fil des pages, dans une dimension inexplorée où la vie et mort se fondent et se confondent.
Par le jeu de 4 personnalités qui sont reliées, à leur insu, par la loi des réincarnations, nous vivons leur évolution dans un univers où réalité et surnaturel s’entremêlent.
Franck et Hélène mènent une existence tranquille auprès de leur petit garçon jusqu'à ce terrible accident qui fe... >Voir plus
Hello,
Mon retour sur âme, élève toi de Fanny Tauraud.
J'ai découvert ce roman lors d'un échange et j'ai bien fait.
J'ai toujours eu du mal à trouver des romans sur la réincarnation et la migration d'âmes qui soit plaisant à lire et qui ne ressemble pas à un manuel technique sur le sujet. Et là ce roman remporte mes suffrages.
L'auteure traite le sujet certes de façon romancée, mais pour avoir potassé énormément sur le sujet est très proche de ce que j'ai pu lire.
Les destins des personnages se croisent jusqu'à enfin en comprendre le sens.
Ce roman aborde des notions de tolérance, de différence, mais surtout d'Amour avec un grand A. amour de soi, amour de l'autre et expériences qui nous poussent à être ce que nous sommes.
La vie, ou devrais- je dire nos vies, est un apprentissage permanent nous conduisant à devenir meilleur au fil de nos existences.
Le roman est vraiment passionnant et tous les personnages sont attachants. La plume légère comme une âme qui s'élève fait de ce roman un roman à lire pour peut-être envisager les choses autrement.
Je vous invite vivement à découvrir ce roman et à vous faire votre avis sur le sujet.

Ce roman relate un univers particulier, celui de la migration des âmes, de la réincarnation, de cet au-delà, cet entre-deux, entre la vie et la mort. Cet univers permet une grande liberté à l'auteur et les destins des 4 personnages principaux nous emmènent vers des chemins inattendus. Il y a beaucoup de tolérance, d'acceptation de l'autre et de la différence dans ce roman. Beaucoup d'amour aussi. Pour autant, rien n'est facile. Et s'améliorer, devenir meilleur, demande des efforts. Merci Fanny Taurand de nous rappeler ces messages essentiels.
Un livre touchant et captivant...
Un beau roman atypique qui parle de réincarnation et d'élévation de l'âme après la mort à travers le parcours de quatre personnages qui se croisent et se recroisent pour mieux se rencontrer. On y parle de rédemption, de résilience et d'acceptation de la différence. Entre conte philosophique et récit ésotérique, une oeuvre à découvrir avec les oeillères grande ouvertes!...
Belle découverte !
Ecriture fluide, agréable et pleine de sensibilité. Lu en deux jours, captivée par la vie de ces cinq personnages, j'avoue avoir eu un petit faible pour ce petit garçon étonnant ! Après cette lecture je m'interroge sur le nombre de vies qui me restent sur terre ! Je recommande aussi pour les valeurs que ce livre transmet, je ressors de cette lecture conquise.