Une chouette lecture pour accompagner une semaine particulièrement intense. Dans ce 8e opus, on retrouve l'atmosphère familière et déjantée de l'équipe de St Mary, ses démêlés avec Ronan et la Police du Temps. On pourrait se dire que c'est un énième temps dans lequel Max fait des gaffes au nom de certaines valeurs, ce qui lui attire immanquablement des ennuis. En effet, des ennuis il lui arrive, mais pas de son fait. de nouveau, l'équipe n'est pas épargnée, Max de manière plus précise. le tome partage ses actions entre les sauts dans le temps, les frasques de l'institut (oui, oui il y en a, le match de croquet / Cricket... bien que ça ne batte toujours pas la chasse aux dodos, mais il faut dire qu'il y a du niveau!) et la vie de Max. Sur ce dernier point, j'ai trouvé très bien que l'autrice décide de nous faire voir une Max loin d'être une mère parfaite, accomplie. Ca n'aurait pas convenu à son caractère et ça rend ce qui arrive d'autant plus émouvant. Cet opus m'a en effet fait passer du rire aux larmes. Nouvelle tonalité également dans les sauts dans le temps. Il y en a moins, c'est moins des sauts de puces qu'une réelle mission détaillée où pour une fois tout ne foire pas. Honnêtement, j'ai plus qu'apprécier. Quant au final, il arrive au bon moment et les scènes décrites m'ont quelques peu donné la nausée ( après je suis hyper sensible sur ce genre de choses... ^^). Bref, pour moi, ça a été un excellent tome, adapté au moment.

Ce tome est le plus noir de la série pour le moment.
Max est victimes de plusieurs épreuves particulièrement douloureuses aussi bien pour son statut de mère que d'épouse.
Heureusement, l'autrice n'a pas oublié d'insérer quelques moments savoureux de drôlerie pour alléger l'ensemble.

Malgré cette ambiance assez plombante et les tragédies, Jodie Taylor nous propose quelques sauts dans le temps particulièrement décrits, que ce soit la bataille de Hastings que la chute de Constantinople.

C'est de mon point de vue un très bon opus, qui apporte en plus un élément assez intrigant qui devrait nous occuper par la suite, donnant par là un nouveau souffle à la série.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes présents pour Max, enfin de retour en sécurité à la maison où elle élève tranquillement son petit Matthew. Mais ce serait mal connaître Max que croire qu'elle va abandonner son travail pour autant. Et quand l'affreux Ronan revient pour proposer à St Mary un étrange marché, c'est Max qui décide de s'y coller et de partir une fois de plus en voyage dans le temps pour négocier avec lui.

J'ai adoré ce tome 8 de mes chroniques préférées, on y retrouve le peps et le suspens du début de la saga avec une intrigue pas trop emberlificotée dans laquelle on est vite embarqué. Les événements dramatiques s'enchaînent, un peu trop même puisque c'est un tome assez noir avec une fois de plus de nombreux morts et une situation difficile pour Max. Côté voyages dans le temps, on est plongés dans l'histoire d'Angleterre et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la succession du roi Edouard et de la bataille d'Hastings. Même si ce n'est pas ma période favorite (pour ne pas dire que je n'y connais pas grand chose !), l'auteure sait comme à son habitude rendre L Histoire passionnante et le fait de se concentrer sur une seule période permet de ne pas survoler le sujet. Mention spéciale pour l'intermède humoristique au milieu du roman avec le lancer d'animaux (véridique...je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise) : ces quelques pages sont tout juste hilarantes, je me suis esclaffée toute seule pendant la lecture, on retrouve le meilleur de Jodi Taylor (et de St Mary) dans sa capacité à décrire très sérieusement le chaos et l'approximation scientifique.

Un petit bémol pour une petite partie de l'intrigue sur laquelle l'auteur est tellement insistante que j'avais très vite deviné le retournement de situation ce qui m'a gâché un peu la surprise. A part ça une super lecture comme toujours, je continue à recommander à ceux qui n'ont pas encore découvert cette saga de se lancer ! de l'humour, du suspens, une bonne dose de voyages historiques, on ne s'ennuie pas et c'est une vraie lecture plaisir.
De très bonnes retrouvailles avec Max, maman ... Oui, une maman pas parfaite, gaffeuse mais qui correspond bien à la manière dont on l'imaginait dans ce rôle.
Retrouvailles aussi avec Ronan (oui il est encore là celui-là grrr ...) mais cette confrontation apporte une lumière différente sur ce personnage.
Mais il ne faut pas oublier le travail quand même et la grosse mission en cours qui est la fameuse bataille de Hastings et la lutte entre Guillaume de Normandie et Harold pour le trône d'Angleterre en 1066.
Un tome moins centré sur les travaux de St Mary et plus sur le personnage de Max ... toujours aussi agréable!
Plus j'avance dans la lecture de cette série, plus il me tarde de connaître la suite des aventures de Max, de découvrir dans quels lieux historiques elle va se rendre et si as vie personnelle deviendra plus calme, mois chaotique, moins désespérée !

Je n'ai pas été déçue avec ce huitième tome qui nous entraîne dans les prémisses de la bataille de Hastings, en trois voyages qui permettent de bien comprendre les forces en présence et les alliances en cours, mais aussi dans un lieu improbable où soufflera une terrible tempête de sable.

Un opus où la mega-boulette de la police du temps bouleversera à tout jamais la famille de Max, et où on découvrira une bien étrange théière voyageuse qui viendra perturber une partie de croquet !

Bred, un nouveau tome bien déjanté, presque trop bouleversant coté amitiés et famille.

Le neuvième tome m'attend ... je pense ne pas trop tarder à m'y plonger !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
C'est toujours un plaisir de retrouver Max, Peterson et les autres et dès les premières lignes, la magie fonctionne ! Quel plaisir de repartir en mission à travers le temps, un thé à la main !

Mais ce tome 8, passionnant et addictif, est aussi plus sombre que les précédents. Max, désormais mariée et maman, en voit de toutes les couleurs et, malgré un humour toujours présent et des réparties savoureuses, elle en encaisse plus que sa part.

J'ai aimé ce tome 8 qui se lit aussi facilement que les précédents mais j'ai eu le coeur lourd plus d'une fois face aux épreuves traversées par Max et ses camarades. le reste appartient à l'histoire, mais l'histoire ne fait pas de cadeaux !

J'ai hâte de lire le tome 9 pour connaître la suite !
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Attention, ce 8ème opus n'est pas la petite perle d'humour sarcastique et british à laquelle nous sommes habitués. Enfin si, mais les évènements autour de la vie de Max sont surtout et avant tout très tristes.
Moins de voyages dans le temps, (un seul et même évènement de l'histoire anglaise suivi sur plusieurs années) et plus de quête à la poursuite de Clive Ronan le méchant qui a, brièvement, brandi un rameau d'olivier, pour finalement se sentir trahi et se venger sur tous ceux qui sont chers à Max.
Et comme d'habitude, ça déménage !
❤️ Coup de coeur ❤️ (encore et toujours)

Prêts à amorcer un nouveau saut ?
Alors accrochez-vous à vos tasses de thé, direction St Mary pour que le monde devienne blanc…

Je ne répéterai jamais assez combien cette saga est une pépite !!!
Huitième tome des aventures de Max et ses comparses de St Mary et je ne m'en lasse pas.
Je me languis déjà du prochain, c'est dire !

Ce nouveau tome réserve de nouvelles surprises et de sacrées émotions !
On voyage encore plus au coeur de l'Histoire et ce n'est rien de dire que ça secoue. Max va être à nouveau confrontée à toute la violence des Hommes et le dernier saut en particulier m'a profondément ébranlée. On vit vraiment les événements historiques comme si on y était et c'est… douloureux.
Dans sa vie privée Max n'est pas épargnée non plus. Préparez une bonne réserve de thé, vous en aurez besoin !

Un tome nettement plus sombre mais l'humour made in St Mary est toujours bien présent.
Jodi Taylor arrive toujours à me surprendre et renouveler sa saga.

C'est un pur délice !!!
SF, Histoire, humour, des personnages tellement attachants que ça en devient presque une saga familiale… Les chroniques de St Mary peut plaire à tous les types de lecteurs (adultes). Pas besoin d'être férus d'Histoire ou fan de Doctor Who, c'est une lecture légère tout en étant extrêmement bien documentée. Personne ne vous racontera la bataille d'Hastings ou la croisade de Constantinople comme ça ! Vous allez visiter l'Histoire entre rires et larmes.

J'ai adoré !!! Je veux déjà retrouver St Mary et je meurs d'envie de lire le spin-off sur la Police du Temps.

Je vous le dis à chaque tome mais vraiment, vraiment, si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par le premier tome, vous ne le regretterez pas.
Cette saga est un bijou !
Lien : https://demoisellesdechatill..
C'était un tome très intense !
Jodi Taylor a su me faire passer par toute une palette d'émotions durant ma lecture : J'ai pleuré pour Max, pour toute l'équipe de St-Mary, je me suis résignée à voir certains personnages partir, puis je me suis mise à espérer.
J'ai hâte de lire la suite et de voir comment St-Mary et Max vont se remettre de ce qui leur est arrivé durant ce tome.
Voici le 8ème tome des aventures de Maxwell, avec toujours autant de rebondissements, Jodi Taylor ne manque pas d'imagination pour tenir le lecteur en haleine. Je suis fan.
A nouveau Max va assister à des aventures grandioses telles que la perte d''une armée égyptienne de 50 000 hommes engloutie dans une tempête de sable ou la bataille d'Hastings et pour terminer à Constantinople au XIIIème siècle.
Mais elle va surtout en vivre personnellement, sa famille va être touchée de plein fouet. Elle devra à nouveau garder son sang-froid...