AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 74 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai été attiré par cette bande dessinée grâce à la couverture et aux dessins très colorés et détaillés. le scénario est assez amusant: c'est une bande dessinée parodique sur Alice aux pays des merveilles et Tarzan. Tout au long de l'histoire on suit Alice accompagnée d'un singe, Eddy, qui recherche l'arbre dont elle est tombée, celui-ci ayant disparu.

L'histoire est complètement loufoque et absurde. Les évènements s'enchainent sans grande logique mais c'est ce qui rend l'histoire drôle. Après j'ai moyennement accroché avec le langage de la BD. Celui-ci se voulant décalé, il est au final vulgaire et la plupart du temps de mauvais gout. de ce côté ce n'est pas vraiment drôle car cela parait être forcé pour donner à la BD un côté plus « jeune ».

L'autre originalité de la BD, c'est que les planches varient et se lisent de manière différente tout au long de l'album. Des fois de façon horizontale, pour repasser ensuite au mode de lecture vertical… Par moment j'étais perdue et me trompais même de sens !

C'est donc une bande dessinée loufoque et décalée, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite de posséder de magnifiques illustrations et un scénario assez original. La fin m'a beaucoup amusé d'ailleurs et m'a donné envie de découvrir la suite.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          60
On connait Alice au pays des merveilles, voici Alice au pays des singes. L'idée est loufoque, mais les auteurs arrivent plus ou moins à s'en sortir. Il y a toujours le côté irréaliste bien connu dans l'histoire de Lewis Carroll et les dessins sont magnifiques. Néanmoins, j'ai trouvé que par moments, l'histoire ne ressemblait à plus rien du tout.

Globalement de bons dessins, une bonne dose d'humour, une répartie tout ce qu'il y a de plus contemporaine, mais une histoire qui traîne en longueurs et un poil trop surréaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Alice a pris une noix de coco sur la tête et est tombée dans un trou. A son réveil, elle ne se rappelle plus rien et se retrouve dans la jungle. Là, elle fera la connaissance d'une bande de singe qui vont la confondre avec Tarzan, un guerrier légendaire, c'est bien sa vaine !

Cette bande dessinée pour enfant est plutôt sympathique à lire. Alice est marrante par sa naïveté et les personnages qu'elle va rencontrer sont plus loufoques les uns que les autres. Ces rencontres détonantes vont l'aider à savoir ce qui s'est passé, à retrouver la mémoire et également à l'aider à sortir de là.

Au niveau du dessin, j'ai beaucoup aimé la verdure qui se dégage de ce récit. Les couleurs attribuées au personnages (blanc et rouge pour le singe, jaune et bleu pour Alice) permettent vraiment de les faire ressortir du décor. En revanche, j'ai parfois été décontenancée par le sens de lecture. En effet, les auteurs n'ont pas hésité à faire exploser les cases ou à les assembler différemment, en forme de labyrinthe ou de tunnel par exemple. de ce fait, j'ai parfois eu du mal à savoir quelle case ou bulle lire en premier mais on finit par s'y faire. A voir tout de même si un jeune enfant y parvient. Ce sera d'ailleurs ma seule remarque négative sur cette BD car dans l'ensemble, je l'ai trouvé plutôt réussie.

Bref, j'ai passé un bon moment avec Alice au pays des singes même si je n'ai pas ri aux éclats. Je l'offrirai tout de même volontiers à un enfant de 8-9 ans. La fin laisse présager un nouveau tome...
Commenter  J’apprécie          10
Il faut avoir un bon niveau de culture général pour aller se perdre avec Alice dans cette drôle de foret. Un tome plein d'humour !
Commenter  J’apprécie          00
Une parodie légère et drôle...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5231 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}