Un mélange totalement loufoque d' Alice au pays des merveilles ,de Tarzan et du Livre de la Jungle. Alice se retrouve par accident au pays des singes, qui la prennent pour Tarzan. Ce quiproquo va entraîner la fuite de la petite fille qui croit être poursuivie par le seigneur de la Jungle. Seigneur par très majestueux d'ailleurs.
Un premier tome plutôt réussi quand on aime ce genre. A voir pour la suite....
Ce qui m'a le plus plu, c'est quand tout le monde croit qu'Alice est Tarzan. J'ai trouvé drôle aussi, quand Alice va dans la bouche du tigre et qu'elle atterrit dans un bateau de pirate.
Alice se retrouve perdu au milieu d'une forêt où les animaux commencent à l'appeler "Tarzan".

Une bande dessinée franche, drôle et facile à lire!!!

Conseillée pour les gens qui n'aiment pas Alice au pays des merveilles et pour tous les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attention: dans cette BD, les héros parlent avec un langage très familier.
Et si Alice, voulant retourner au pays des merveilles s'était pris une noix de coco sur la tête ? Elle serait arrivée au pays des singes. Un lieu particulier puisque depuis que Tarzan est parti, le tigre a pris sa place. Il a juré la perte de l'homme-singe. Hors Alice est confondue avec Tarzan ! Heureusement Eddy le mandrill l'aide et va essayer d'en savoir plus.

Il y a deux ans Xavier Collette et David Chauvel signaient chez drugstore une approche graphique d'Alice au pays des merveilles particulièrement réussie. Leur voisin de palier, Glénat, a décidé de faire pareil. Si l'idée est louable, engager Tebo et Keramidas n'était pas la meilleure des décisions.
Tebo, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'enfant terrible des éditions Glénat. On lui donne du super-héros, il fait Captain Biceps. Des scientifiques se penchent sur nos excréments, il commet In pipi veritas/In caca veritas. Quant au Père Noël, il le représente version "destroy". Vous l'aurez compris, Tebo casse ses plus beaux jouets. Avec Alice au pays des singes, il donne un nouvel univers à l'héroïne de Lewis Carrol, tout en empruntant à la littérature des pulps et aux contes.Tout en conservant son univers (On est Tébo ou on ne l'est pas), l'auteur se sert des méthodes de Lewis Carrol : parodie, nonsense, insolite jalonnent ce récit où une Alice naïve et caractérielle essaye de retrouver le lapin blanc. Elle trouvera un singe blanc à chapeau, une plante carnivore végétarienne et un tigre bien décidé à garder son titre de seigneur de la jungle. Dialogues percutants, péripéties incroyables, Tebo commet le tabou : réinventer Alice au pays des merveilles. Cette histoire devrait être interdite, car elle provoque gloussements, rires et joie ! Son compère Keramidas comment le même péché. Avec une grande maestria il nous promène dans cette jungle si particulière. Son trait et la construction du rythme, il le met au service de l'histoire : double page, arrêt sur l'action en cours voire dé-construction d'une case, tout est bon pour que ce lieu soit mis en avant. Si les personnages principaux semblent "classiques", le tigre est montré petit à petit... Bref tout n'est pas dévoilé du premier coup. Un graphisme qui ravira petits et grands. On doit rajouter Nob, qui met une couleur joyeuse, nullement agressive, mais dont la palette est impressionnante.

Cet album complètemetn déjanté montre une nouvelle fois le dur exercice de l'humour. Tebo maîtrise parfaitement l'écriture (sous acides de bananes) sans oublier la parenté illustre d'Alice. Keramidas fait un travail technique formidable tout en dessinant des pleines pages hallucinantes. Un album à éviter, sous peine de tomber amoureux des auteurs...

ALICE AU PAYS DES SINGES
AUTEUR : TEBO
DESSINATEUR : KERAMIDAS
COLORISTE : NOB
COLLECTION : HUMOUR BD
EDITION : GLENAT
Lien : http://temps-de-livres.over-..
Alice en suivant le lapin blanc tombe dans un trou de taupe et déboule dans le pays des singes. Ces derniers la prennent pour Tarzan qui s'est fait subitement la malle il y a quelques temps. le tigre qui règne sur la jungle n'est pas content de ce retour et compte bien croquer la pseudo Tarzan. Lorsque les macaques admettent qu'elle n'est pas Tarzan, un périple démarre pour l'aider à retourner au pays des merveilles.
J'ai mis un peu de temps à démarrer la lecture de cette BD, les dessins ne me bottaient pas des masses malgré une couverture très aguichante. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une BD humoristique, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en fait, du coup je n'arrivais pas à me lancer. Une fois bien démarrée, je me suis sacrément poilée. le macaque et ses expressions, je l'ai adoré. « Derrière moi Alice que je le gun », « Alice mon pote, hé mec ! » « Ouille ça craint du boudin » « le pays des merdouille ». Ca donne le ton, c'est léger avec un langage qui m'a bien fait rire. J'avais en plus en tête l'accent d'Obama des guignols avec son éternel « Hey mec ! ».
Alice est naive, aussi naive que la version Lewis Caroll. Ici elle atteint même un degré de « neuneutitude » que j'avais ressenti dans mes lectures d'Alice au pays des merveilles » et « de l'autre côté du miroir ».
Et enfin le tigre, la porte de sortie, il est super ! Il m'a bien fait rire aussi. En particulier au final lorsqu'il nous dévoile la raison de son ressentiment envers Tarzan.
Niveau dessin, au premier abord, ça a coincé. Un peu sombre, c'est la jungle, c'est très vert mais je m'y suis faite. J'ai surtout apprécié 2 doubles pages. La première représente le pays des merveilles. L'image donne parfaitement le côté farfelu de ce monde. La chenille avec sa chicha, le chapelier et le lièvre prenant le thé de non anniversaire, le chat complètement fou, la partie d'échec hallucinante, le morse du conte, la reine de coeur, l'oeuf sur le mur, les champignons hallucinogènes, le labyrinthe, les fleurs, tout y est et le rendu fait vraiment « fumage de moquette », c'est très réussi. C'est tout à fait le sentiment que j'avais ressenti à la lecture des oeuvres originales. La deuxième double page est l'arrivée d'Alice dans le pays des singes. Finalement les dessins peuvent être très drôles.
En bref, une lecture qui m'a un peu rebutée au début mais que j'ai finalement trouvée extra. Une véritable poilade !
« Mais qu'est-ce que je fiche ici ? »

C'est bien là la première question que se pose Alice du haut de son... arbre ? À peine le temps de se demander comment elle a pu arriver là que des singes l'assaillent et lui font peur : elle tombe dans la vide.
Heureusement, les singes sont taquins mais pas méchants. Ils retiennent Alice avant qu'elle ne se cogne contre le sol. Ouf ! Il était temps...

« Mais... mais... Arrêtez de regarder sous ma jupe, malotrus ! »

Ah mais cette petite Alice là a du caractère. Et si tout le monde la prend ici pour Tarzan (vous savez, le bonhomme de la jungle au cri tonitruant et au slip léopard), elle voudrait surtout rentrer chez elle, au pays des merveilles...

Pour retrouver son chemin, s'ensuivra un véritable parcours du combattant, aux côtés d'Eddy le Mandrill et à la poursuite du wizi jaune (vous vous demandez sûrement quel rapport il y a avec un piaf, c'est juste qu'il aime mâcher l'écorce d'apicète ^^). Une fuite en avant vers l'inconnu et l'aventure avec un tigre « roi de la jungle » (un cousin pas si éloigné de Scar) qui colle aux basques comme un crocodile qui suit à l'oreille le Capitaine Crochet.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Drôle et loufoque dans un univers déjanté, des dialogues absurdes totalement désopilants, une douce folie haute en couleurs ! "Au pays des singes, on n'est pas plus raisonnable qu'au pays des merveilles…

résumé : "L'accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas finis : tous les singes qu'elle croise la prennent pour Tarzan… Heureusement, Eddy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu'elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur officiel de la jungle depuis le départ de l'Homme-Singe. Mais retourner d'où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l'arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d'escampette…
C'est très bien,je conseille ce livre!!!:-D

Il y a beaucoup d'aventure,de gag..