Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de mars 2014, merci à Babelio et les éditions Scrinéo jeunesse.
Le grand-père de Sophia, imminent archéologue, meurt dans des circonstances bizarres. Sur son bureau, Sophia va trouver une étrange amulette, dans laquelle elle va trouver, en compagnie de Léonard, deux anneaux en or. Léonard s'empare d'un des anneaux et Sophia de l'autre. C'est ainsi que va commencer l'affrontement entre la Voie de la main droite et la Voie de la main gauche. Léonard a evidemment l'anneau de la voie de la main gauche et fera tout pour récupérer celui de la Voie de la main droite, et pour cela il utilisera la peur.
Très bon livre pour la jeunesse, il est très bien écrit, les chapitres sont assez courts, le vocabulaire est net et précis, c'est un livre qui se lit assez vite.
Arthur Ténor nous plonge dès le début dans l'enfer de la peur, même si moi en temps qu'adulte je n'ai pas vraiment eu peur, mais je pense que pour certains jeunes cela peut les effrayer.
J'ai bien aimé le passage où Léonard fait revenir certains grands tueurs de l'histoire car ici l'auteur nous fait un peu découvrir l'histoire de ces grands tueurs.
On a qu'une envie c'est que le bien gagne face au mal et que Sophia gagne face à Léonard.
En conclusion, un bon roman (pour les jeunes) où on y trouve à la fois l'horreur, le suspense, l'action, des lieux bien choisis mais aussi surtout l'amitié qui fait tout.
Coeurs sensibles s'abstenir.