Un livre court et intense, dans lequel on voit les petits jeux d'un ado surdoué se retourner contre lui quand il se met à héberger sur son site, initialement destiné à des publications sur les attentats du 13 nombre 2015, les théories du complot envoyées par un certain Lucidas.
Ce dernier l'a contacté par message privé et, moyennant finance, lui a proposé de publier ses infos. Sébastien a d'abord cru à un canular mais, après avoir reçu une enveloppe de 1000 euros, il a reconsidéré la proposition de Lucidas et décidé de publier ses dossiers.
Rapidement, son site fait le buzz et il est démasqué comme étant le créateur de 'Vendredi maudit'. Il se met à dos ses camarades puis ses voisins de quartier qui lui reprochent de diffuser une théorie du complot qui va dans le sens des assassins.
Sa petite amie, Hespérie, lui conseille de tout arrêter mais il l'écoute trop tard, après s'être fait passer à tabac et interrogé par les policiers.
Un très bon roman qui séduira les plus jeunes comme les lecteurs plus avertis. La tentation de Sébastien d'abord de diffuser de mauvaises blagues, puis de faire le buzz est largement partagée à l'heure actuelle. Ce livre, qui montre les retombées bien tangibles de ses actions, incite à la prudence et à la poursuite de la vérité.
«La théorie du complot » est un roman écrit par Arthur Ténor qui a aussi écrit par exemple "L'enfer au collège" et "Je suis chaliberté".
L' histoire tourne autour d'un garçon de 15-16 ans qui fait des canulars sur internet. Celui-ci s'appelle Sébastien ; il n'a pas tellement d'amis car il s'enferme dans ses canulars.
C'est un livre qui permet de se cultiver, d'apprendre des choses car il évoque  les attentats du 13 novembre.
Je le conseille aux personnes qui recherchent un livre pour adolescents sur l'informatique et qui évoque l'actualité.
Louise
La passion de notre ado c'est de se jouer de la crédulité des gens sur le web internautes een inventant des rumeurs et des fakes à partir d'événements bien réels.
Mais les choses vont lui échapper... C'est un récit malin et très bien mené.
C'est l'histoire de Sébastien, un garçon qui aime poster des hoax / fake News sur divers sites internet. Un jour, il crée un site en rapport avec les attentats au Bataclan. Il est malheureusement contacter par des personnes malhonnêtes, ce qui va lui jouer de mauvais tours ... Dans ce livre on parle de fake news, de manipulation de l'information.

J'ai aimé ce livre même si je le trouve un peu lent et pas assez fluide pour moi. le sujet m'a interpellé, j'espère que cela fera réagir certains lecteurs qui s'amusent à faire la même chose, et ainsi que cela leur forgera leur esprit critique !

(Pax)
J'ai bien aimé ce livre et je le conseille car les personnages sont attachants et on a envie de lire le livre pour connaître la suite. L'histoire est prenante car il y a du suspense. Aussi j'ai apprécié ce livre car il y a un côté secret dans le fait que Sébastien ne dévoile à personne son complot.
Solène
C'est l'histoire de Sébastien, un jeune adolescent de 15 ans. Après les attentats du bataclan, il décide de monter un site internet, dans lequel il alimente un grand nombre de fausses informations, hoax. Cependant, il va tomber lui-même dans un engrenage assez difficile à résoudre. Ce livre met l'accent sur la théorie du complot et nous invite à réfléchir avant de publier sur Internet. En effet, diffuser de fausses informations, peut coûter très cher. Avant de publier il est donc nécessaire de vérifier d'où vient l'information !

(Son Gohan)
Sébastien karminsky , 15 ,est un pro de l'intox ,et prend un malin plaisir à créer et à alimenter un site internet autour de l'événement du 13 novembre
Un jour, il est contacté par une personne douteuse mais par accepter le marcher :divulguer des informations douteuses contre de l'argent
Il bat des records de vues mais cela ne se passe pas comme il avait pensé.

La théorie du complot
Auteur : Arthur Ténor
Sébastien Karminski, adolescent surdoué qui passe sa vie derrière son ordinateur, crée des canulars et autres farces sur Internet. Suite aux attentats du vendredi 13, Sébastien décide de créer un site d'informations sur ces attentats. Caché derrière son pseudo "Vendredi 13", l'adolescent est contacté par un certain Lucidas qui lui promet de faire le buzz sur son site en lui procurant des informations confidentielles renforçant la théorie du complot. Naïvement, Sébastien accepte sans se douter une seconde qu'il pactise avec le diable. Sa vie est vite transformée en enfer...
Ce livre m'a plu parce qu'il est réaliste et raconte la vie d'un adolescent pas comme les autres. Ce roman fait réfléchir et procure des émotions. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies.
"On ne pactise jamais impunément avec le diable. Au début, tout va bien. C'est la fête ! Mais quand vient le jour de payer, l'addition est douloureuse. Et le pire, avec le diable, c'est qu'on ne sait jamais quand ni où cela va s'arrêter."
j'ai aimé le livre car l'histoire est forte intéressante. Je n'ai eu aucune émotion par rapport au livre et aucune difficulté à lire. Je suis bien rentré dans l'histoire mais la fin était plutôt prévisible.

FOOR izim
J'ai aimé le personnage de Sébastien car on peut facilement s'identifier à lui.