Lito (13/03/2007)
2.25/5   2 notes
Le vieux templier recueilli par le seigneur Hugues est malade de la peste ! La rumeur court dans les rues, et la panique s'empare de la population ! Pour éradiquer l'épidémie, une armée de villageois menace de mettre le feu au château... Les Montbrisac résisteront-ils ? L'heure est grave. Car le Félin et ses compagnons ressentent bientôt, eux aussi, les effets de la mystérieuse fièvre...
Que lire après Le Félin, Agent secret médiéval : Alerte à la peste !Voir plus
- Alors ? s'enquiert une lingère hasardant à son tour un regard à l'intérieur du chariot.
En guise de réponse, le marchand gonfle ses poumons, puis pousse avec la puissance d'une corne de brume :
- LA PESTE ! Il a la peste !
Aussitôt, une panique indescriptible s'empare de la population. Les femmes raflent leur marmaille et s'enfuient en hurlant, les grands piétinent les petits, les jeunes bousculent les vieux... même les mules et les cochons, que la curiosité avait attirés, prennent la poudre d'escampette.
L’émotion est trop forte. Il tombe à genoux et éclate à nouveau en sanglots, appelant les disparus, les implorant de ressusciter.
Car comment concevoir que les aventures du Félin s'achèvent ainsi, sur un tel goût de cendres ? Jamais personne ne pourra remplacer ce chevalier agent secret, jamais...
- Jamais, répète Gilles en regardant les gantelets d'armure à ses mains.
D'un subtil mouvement des pouces, il en fait faillir les griffes rétractables.
Quand le soleil lance son premier rayon au-dessus des bois dans une promesse de jour radieux, la partie haute du château n'est plus que cendres fumantes et murs noircis.