AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le félin, agent secret médiéval tome 1 sur 17
EAN : 9782290315170
122 pages
J'ai lu (30/09/2001)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Étrange monastère !
Les moines ne connaissent pas le latin et tous sont estropiés : manchots, culs-de-jatte... et le chef de la communauté a un crochet d'acier en guise de main droite. Le Félin, obligé de dormir là par une terrible nuit d'orage, trouve que ces moines ne sont pas très... catholiques ! Aidé de son fidèle écuyer et des armes secrètes de maître Pirus, il est bien décidé à démasquer les vrais visages de ces inquiétants religieux…
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 1 : Peur au monastèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans cette première aventure du Félin, Arthur Ténor conduit ses personnages dans un monastère occupé par d'étranges moines estropiés. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous permet de découvrir l'univers moyenâgeux de la série ainsi que les personnages principaux. L'histoire est prenante, s'inspirant des récits de chevalerie, et possède également une touche d'humour. le personnage du Félin est charismatique et ne peut que séduire ! J'ai apprécié les quelques crayonnés illustrant le roman. Dommage qu'il n'y en avait que quelques uns et toujours des personnages. J'aurais apprécié de voir illustrés certains décors du roman. Cela aurait participé à renforcer l'atmosphère de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Damoiselle, à votre avis, la bêtise passe-t-elle avec l'âge ? Ou bien dois-je redouter qu'elle reste attachée à mes actes et mes paroles comme une crotte au talon d'Achille ?
- Voilà une question bien embarrassante, mon jeune ami, fit Isabeau en prenant un air doctoral. Cela dépend de ce que l'on retient de ses expériences. Te concernant, je ne me fais nul souci. Je parlerai plutôt de tes bêtises que de ta bêtise.
- Ah oui ? Me voilà rassuré !
Commenter  J’apprécie          00
La forteresse du Breuil était à l'image du baron qui l'habitait : massive, austère, imposante... indomptable. Et par cette nuit de pleine lune, elle paraissait encore plus inaccessible à tout audacieux qui aurait prétendu pouvoir la conquérir.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Arthur Ténor (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tout le monde lit avec Arthur Ténor
autres livres classés : écuyersVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz à partir du livre "A mort l'innocent"

Par qui l'homosexualité de Gabriel Orthis est-elle révélée ?

Par Rémi
Par Dominique
Par Mattias

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : À mort l'innocent ! de Arthur TénorCréer un quiz sur ce livre

{* *}