Le félin, agent secret médiéval tome 11 sur 17
Lito (13/03/2007)
4.33/5   3 notes
Le carnaval de Montferrand bat son plein ! Pourtant, la fête tant attendue tourne mal : une bande de pillards infiltre le cortège et dépouille les bourgeois ! Plus grave encore : de puissants seigneurs disparaissent mystérieusement... Le Félin, déguisé en ombre, se glisse dans la foule bigarrée. Démasquera-t-il les malandrins avant qu'il ne soit trop tard ?
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 11 : Le carnaval des malandrins (ou Le carnaval infernal)Voir plus
Cette aventure du Félin est sans doute l'une des plus abouties. Elle mêle habilement mystère, intrigues de pouvoir, action et humour. L'intrigue est bien menée, rythmée. Les scènes de combat sont l'occasion pour l'auteur d'utiliser les fameuses inventions de Maître Pirus, aussi efficaces que surprenantes.

Pour finir, je tiens à souligner encore une fois le joli travail des éditions Lito sur cette série d'Arthur Ténor. Les couvertures sont belles et reflètent bien l'univers médiéval des romans. Quant aux illustrations intérieures, elles apportent un petit plus.

D'un point de vue purement esthétique, cette édition est un échec qui ne tient pas la comparaison avec celle de Lito, si soignée. Les illustrations sont ici hideuses. Mieux aurait valu ne pas en mettre du tout !

- J'avais besoin d'un œil expert qui mettra fin à un dilemme.
- Un dilemme ? Mais je vous trouve... Il faudrait inventer un mot spécialement pour vous.
La jeune femme soutient le regard bleu nuit du chevalier, flattée du compliment et heureuse qu'il vienne de l'homme qu'elle aime plus que tout au monde. Francine lance une suggestion :
- Vous pourriez dire irrésistible, messire, ce serait déjà un début.
- Holà ! s'écrie le capitaine en s'écartant vivement.
Mais ce n'est pas lui qui est visé. Un lasso tombe sur le seigneur de Montbrisac. Le nœud coulant se resserre autour de ses épaules, tandis que la corde se tend brusquement... et hop ! le vieux lion s'élève pour disparaître par la trappe qui se referme d'un coup sec.
- Sire Yvain, avez-vous vu mon père ? demande Isabeau.
- Si j'en crois l'agitation du tonneau dans lequel on l'a enfermé, il est en pleine forme.