Le félin, agent secret médiéval tome 15 sur 17
Lito (01/10/2005)
On a dérobé le précieux talisman du prince Vlad ! Celui qu'on surnomme le monstre des Carpates est prêt à tout pour le récupérer ! Ayant retrouvé la trace de son inestimable bijou, il marche vers Montbrisac à la tête d'une armée de guerriers sanguinaires. Le chevalier Yvain de Bréa, dit le Félin, ne peut compter que sur sa ruse pour le combattre. Mais peut-on vaincre un monstre ?
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 15 : Le monstre des CarpatesVoir plus

Le prince Vlad, surnommé le Monstre des Carpates par ses ennemis comme par ses alliés, en référence à la violence de ses colères, n'est pas content du tout. Au réveil d'une soirée festive et arrosée, il s'aperçoit qu'un marchand de passage l'a dépouillé de son précieux talisman. L'homme en question se nomme Corso ; il venait d'un village d'Auvergne et a du y retourner sans demander son reste peu après son méfait. Vlad se laisse aussitôt conduire en France par sa rage, avec pour seul garde-fou le conseiller Hourlov.

Alors que le prince et ses hommes débarquent avec la ferme intention de déclencher les hostilités et d'embrocher quiconque refusera d'apporter son aide à la recherche du talisman, le chevalier Yvain de Bréa et Dame Isabeau font le tour des échoppes clermontoises en toute quiétude. A travers le regard du jeune écuyer hyperactif Gilles, on apprend qu'Isabeau est la fille du seigneur Hughes de Montbrisac, que son maître _Yvain, dit "le félin" est en passe de la demander en mariage. Mais Gilles aime Isabeau lui aussi, et pour lui prouver son dévouement, il part en quête d'un cadeau original à lui offrir. Il dégote bientôt un bijou que le marchand lui présente comme étant le "talisman des Carpates". Il l'achète... et se le fait aussitôt dérober par un petit voleur ! Vexé, l'écuyer d'Yvain se garde bien de narrer l'intégralité de sa déconvenue, mais comme vous vous en doutez, l'événement n'a rien d'anecdotique !

Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Un ouvrage, sous fond d'enquête, qui nous plonge dans les entrailles du Moyen-Age, avec un piquant de fantastique.
Le chevalier Yvain de Bréa et Gilles vont user de stratèges pour résoudre cet énigme, dans le monde des Carpates ...

- Gilles n'est point concerné, déclare le Félin.
- Oh ! Il est souffrant ?
- Seulement en pénitence.
L'écuyer croise les bras et perd toute envie de se réjouir. Mais dans quelques minutes, son jeûne de quatorze jours ne sera plus qu'un vague souvenir, car il faudrait être un saint pour résister aux pigeonneaux farcis de maître Fourmignon.
Gilles, dont le teint est aussi pâle que celui du conseiller Hourlov, force un sourire et un ton enjoué pour proclamer :
- Je suis un écuyer fidèle : où va mon maître, je vais, fût-ce pour voir le diable !
L'ambiance était de glace, elle vire banquise.