Le félin, agent secret médiéval tome 5 sur 17
J'ai lu (31/03/2002)
4.5/5   2 notes
Le comte Zarkis coiffe son heaume en forme de tête de loup et monte à cheval. Il s'empare ensuite de l'épieu que lui tend son écuyer, puis fixe l'horizon de ses yeux perçants. Il a donné une bonne avance au Félin, le vaillant chevalier de Bréa. Un sourire carnassier se dessine sur ses lèvres : ce gibier de choix aiguise son appétit. Soudain il abaisse sa visière. La chasse peut commencer...
Que lire après Le Félin, agent secret médiéval, tome 5 : Gare au chevalier-loup !Voir plus
Le Félin est si charismatique que ses ennemis semblent parfois un peu fades en comparaison. Cette nouvelle aventure a le mérite de lui opposer un redoutable chasseur, avide de se mesurer à lui. L'intrigue est bien menée et non dénuée d'intérêt historique puisqu'elle évoque l'Inquisition et ses "méthodes".

Quel dommage que les éditions J'ai lu aient bâclé le travail sur cette série. Les affreuses illustrations ne rendent vraiment pas justice au roman...

L'épuisement qui la gagne ne lui laisse guère d'espoir d'échapper à ses poursuivants, mais elle puise dans sa terreur assez de force pour continuer sa fuite éperdue.
Quelques instants plus tard, une silhouette surgit au sommet d'un des rochers. Jambes fléchies, l'homme paraît humer l'air comme un prédateur.
- Maître Pirus ! Qu'allez-vous faire ?
- Du ménage ! Il commence à me chatouiller les narines, ce lapin russe !
- Calmez-vous, je vous en prie. Ce lapin est un loup et je crains le pire si nous lui résistons. J'ai perdu mon fouet, mais je saurai bien apprivoiser l'animal.