AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Izunas - Cycle 1 tome 2 sur 2
EAN : 9782731646894
48 pages
Les Humanoïdes associés (01/04/2015)
4.02/5   30 notes
Résumé :
Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas sont les protecteurs de l’Arbre Sacré. Ils s’opposent férocement aux démons Noggos, maintenant ainsi une frontière invisible entre le monde des hommes et celui des esprits. L'apparition mystérieuse d'une jeune fille au sein de la meute va bouleverser ce fragile équilibre.
Que lire après Izunas - Cycle 1, tome 2 : YamibushiVoir plus
Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Corbeyran

Elfes - BD

Éric Corbeyran

3.89★ (9940)

35 tomes

Servitude, tome 1 : Le chant d'Anoroer par David

Servitude

Fabrice David

4.17★ (946)

6 tomes

Nains, tome 1 : Redwin de la Forge par Jarry

Nains - BD

Nicolas Jarry

3.83★ (4115)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai encore de rares souvenirs du tome suivant et j'en comprends mieux les détails maintenant. c'est une histoire sombre et belle à la fois servie par de superbes graphismes. Finalement, il vaut mieux avoir lu ce premier cycle pour saisir toutes les subtilités des tomes suivants mais c'est tellement bien raconté que cela passe quand même tout seul. du coup, maintenant que j'ai appris à mieux connaître Aki, j'aimerais lire la suite de ses aventures, le tome 2 venant tout juste de sortir. Il me tarde de pouvoir l'acheter mais de toute façon, comme j'aime beaucoup l'ambiance de cette BD, elle restera dans ma bibliothèque.

Comme vous l'aurez compris, l'excellente découverte se poursuit avec ce deuxième tome et il me tarde d'avoir le tome 2 du cycle 2. En tout cas, il s'agit d'une série qui mérite d'être découverte et pour ma part, il faudra que je lise incessamment sous peu la première série issue du même univers.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          280
Aki se réveille de long mois après avoir absorbé la force noire des Noggos. Elle découvre un monde où le mal se répend, où les kamis se font exterminer. Elle seule peut faire quelque chose, elle est ce qui reste de la puissance vitale de l'arbre sacré et les izunas feront tout pour l'aider. Elle peut compter également sur Kenshin qui lui fait comprendre le mot amour, inconnu des kamis.

Une belle histoire dans l'esprit des Nuées écarlates, avec un coté sombre. Ce tome 2 nous offre un beau combat et une jolie fin.
Aki apprend vite. Nous aurions peut être aimé un développement moins rapide afin d'apprécier son évolution.
La fantasy version japon médiéval a un bel avenir avec une série comme celle-ci.
Les dessins sont particulièrement attrayants. Fins, délicats à l'encrage sublime.
Commenter  J’apprécie          100
Je commencerai cette critique de manière disons peu constructive : ouaouh ! mais c'est parce que c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit lorsque j'ai achevé ce tome. À l'issue du premier, je n'avais qu'une envie, c'était de lire le suivant et je dois dire que je ne suis pas déçu. Alors, évidemment, les dessins sont toujours aussi sublimes, mais l'histoire aurait très bien pu ne pas être à la hauteur de ce que j'espérais… Cependant, c'est loin d'être le cas. À vrai dire, elle m'accroche même de plus en plus.

À côté de ça, les personnages sont toujours aussi agréables à suivre ; j'aime particulièrement Mamoru et son caractère bourru et je dois dire que je me suis attaché à Kenta et même à Aki. Jusqu'à présent, l'héroïne m'était surtout apparue comme « très en devenir » et n'agissait qu'un peu façon deus ex machina en désamorçant des situations désespérées, mais la fin laisse présager pour elle un futur bien plus intéressant.

J'ai souri, j'ai ri et j'ai été ému en lisant ces pages, c'est vraiment une très bonne BD.
Commenter  J’apprécie          00
« Yamibushi » clôt se dyptique « Izunas » dans lequel kamis et humains s'unissent pour affronter les ombres. Cette inspiration de la mythologie japonaise et les dessins sont incontestablement les points forts de cette BD. le scénario, quant à lui, reste assez convenu et superficiel. Ça se lit bien mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          20
Fin du diptyque d'Izunas, après le très remarqué "Légendes des nuées écarlates", voici donc une nouvelle série qui s'achève sous la plume de Saverio Tenuta, on est toujours dans le même univers même si ici la part de fantastique et onirique occupe la totalité du récit...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
15 mai 2015
Une série aux charme indéniable, qui nous change un peu des récits habituels que nous pouvons lire en général en bande dessinée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Tu ne peux pas m'arrêter stupide gamine. Les ténèbres, c'est moi!
-Un petit rayon de lumière peut disperser l'obscurité à lui seul, Daigon!
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Saverio Tenuta (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saverio Tenuta
Scénario et dessins de Saverio Tenuta. Le jeune Shinnosuke, issu de la classe la plus basse de la société japonaise médiévale, grandit entre une mère qui le rejette et une petite soeur qu?il essaie de protéger. C?est derrière un masque en bois, découvert dans un temple abandonné, qu?il trouve le courage de lutter contre sa condition. Mais ce masque semble exercer un pouvoir de fascination de plus en plus grand...
EAN 9782731695960
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}