Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
😶‍🌫️Nous sommes en 2056 et les criminels ne sont plus punis en étant enfermés en prison. Au contraire ils sont hospitalisés afin que leur mémoire soit effacée et qu'ainsi ils soient placés dans une autre famille avec une nouvelle identité.
😶‍🌫️On suit donc ici Kyla qui est une effacée et qui arrive dans sa nouvelle famille. Elle va au lycée, s'intègre comme elle peut et se fait même des amis. Mais très vite des événements bizarres se produisent. Contrairement aux autres effacés, Kyla voit des souvenirs remonter à la surface, des flashs et elle est nettement moins encline à l'obéissance ou à la sagesse.
😶‍🌫️Petit à petit des événements étranges se produisent au lycée et des personnes disparaissent. Kyla s'interroge et commence à fouiller dans son passé mais le gouvernement n'est pas prêt à la laisser trouver d'où elle vient.
✍🏻Mon avis : j'ai adoré ce roman et ce n'est que le premier de la trilogie. Trilogie que je compte bien continuer puisque je viens d'acheter sur Vinted les deux tomes suivants et je les attends avec impatience.
J'ai beaucoup aimé ce côté particulier ou l'on n'enferme plus les criminels mais on les « efface » simplement si je puis dire. Ainsi ils continuent leurs vies sans se rappeler de rien et ont une seconde chance mais attention à ceux qui ne respectent pas le contrat puisque lorsqu'ils deviennent majeurs alors il n'y a plus d'effacement possible et là que deviennent ils on ne sait pas trop. Bref c'était un roman différent des autres et c'est ça qui m'a plu.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire. Nous sommes embarqués dans une société où les délits sont interdits sous peine d'être tué ou, si la personne a moins de 16 ans, d'être effacée. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés : la quête d'identité, le bonheur imposé, la résistance au système. La lecture est fluide et les apparences sont trompeuses. L'évolution des personnages est très intéressant. La fin du tome est bien menée, et donne envie d'enchaîner avec le tome 2.
Dans le futur, tous les criminels mineurs sont effacés : on leur efface leur mémoire pour la protection de l'humanité.
Kyla a seize ans et a été comme beaucoup d'autres adolescents effacée pour une raison qu'elle ne connait pas. Elle est réadaptée dans une famille adoptive qu'elle ne connait même pas.
Malgré les efforts de Kyla, ses affreux cauchemars qu'elle fait chaque nuit l'empêchent de s'adapter et lui donnent l'impression de retrouver la mémoire.
Grâce à son ami Ben qui a, comme elle, été effacé, elle va découvrir que l'effacement est une vraie manipulation...

Je pense personnellement que ce livre est très captivant car les premières pages m'ont totalement plongée dans la lecture .
Ce livre est pour moi très facile à comprendre car le registre n'est pas soutenu.
J'ai trouvé ce livre un peu triste car la fin est inattendue.
Je n'ai pas encore finis ce livre mais honnêtement j'adore le début.C'est totalement le genre de livre que j'adore : suspens, action, amour... J'attend de voir la fin du livre et le deuxième tome surtout. Je n'ai pas trouver de défauts dans ce livre il y a que tu positif dedans ! Je le conseille aux personnes qui aime l'action mais pas aux plus jeunes car dans les rêves que Kyla fait il y a des choses pas forcement pour les moins de 10 ans !
J'ai mis 5 étoiles a ce livre
J'ai adoré les personnages sont attachant et l'intrigue est magnifique
La série de trois à lire absolument!

Effacée, écrit par Teri Terry et sorti le 15 octobre 2013, est le premier tome d'une série de trois livres (Effacée, Fracturée et Brisée) qui m'ont emporté dans un futur contrôlé par le gouvernement et des règles strictes qu'il ne faut pas brisé. Les criminels de moins de 16 ans, dont Kila, une jeune fille qui est le personnage principal, sont soumis à un effacement qui leur fait reprendre leur vie à zéro dans de nouvelle famille.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue durant chaque roman et le déroulement des événements. le suspense à la fin du premier tome m'avait donné le goût de lire les autres romans. Chaque chapitre que je lisais me donnait le goût de continuer le livre, car il avait piqué ma curiosité. le déroulement n'est pas prévisible et j'étais toujours surprise des actions des personnages et de leurs façons de penser.
Pour finir, je recommande fortement cette série de trois livres qui peut plaire à tous!
Bonne lecture!
Si vous aimez les dystopies, je vous le conseille. Etant une grande fan de ce genre, j'ai tout de suite sauté sur le livre. Je l'ai dévoré. Heureusement, c'est une trilogie parce que s'il n'y avait eu qu'un tome, j'aurais plus pu dormir. A la bibliothèque, il n'y a pas encore le tome 3, donc si les gérants lisent ce message, sachez qu'il y a une jeune fille qui aimerait bien lire le dernier tome ! Bonne lecture à tous.
Ce livre est raconté par Kyla, une jeune fille a qui on a effacé la mémoire pour des actes commis dans le passé. On lui donne ainsi une nouvelle chance dans le monde. Mais sa mémoire n'a pas si bien été effacée, puisqu'elle commence à se rappeler des passages de son passé. Avec Ben, un garçon méga attirant, elle essaiera de découvrir la vérité.

Note : 9,5/10 (j'attends encore le livre ultra parfait).

Alessandra
(depuis le blog Livresse)
________________________________________

C’est un livre que je conseille de lire car il regroupe une histoire d’amour interdite, d’un mystère jusqu’ici non connu. L’histoire de Kyla et Ben qui essaient de découvrir le mystère pour lequel plusieurs personnes ont été effacées. Ce qui va les mener dans une quête dangereuse, palpitante, pleine de courage et pleine d’amour.

Note : 8/10

Hafsa
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Un roman futuriste dans une Angleterre où les adolescents criminels sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé.
C'est le cas de Kyla qui intègre une nouvelle famille après avoir passé neuf mois à l'hôpital. Elle n'a plus aucun souvenirs de celle qu'elle était avant. Elle ne sait plus quel crime elle a commis pour avoir été effacée. Tout ce qu'elle a, ce sont des cauchemars récurrents et l'impression de ne pas être tout à fait comme les autres effacés...
Voilà en gros la trame de cette histoire que j'ai beaucoup aimée malgré le sentiment d'avoir déjà lu quelque chose de similaire il y a quelques années.
Mais ne boudons pas notre plaisir cependant et laissons-nous entraîner dans ce récit à l'univers glaçant où tout le monde est surveillé, tout le monde a conscience qu'il se trame quelque chose et où les rares personnes, qui osent s'élever contre la répression, disparaissent mystérieusement.
Un bon roman sans actions éclatantes mais au suspens prenant.
j'adore ce livre je le trouve passionant et envoutant je l'ai lu en deux jours top cronos !!!